Du bonheur en verrine

Verrines de fraises à l’italienne

Aujourd’hui, je partage avec toi un de mes desserts préférés, une verrine de fraises à l’italienne. Il est simple à préparer et parfait pour la période estivale … je fais la première et la deuxième étape avant l’arrivée de mes invités et le montage final pendant que mon chéri prépare le café!

Première étape

Premièrement, pour préparer ce petit bonheur en verrine, il suffit, de mélanger 1 tasse et demie (375 ml) de fraises que tu coupes en petits morceaux.  Tu ajoutes ensuite 2 c. à table (30 ml) de basilic frais haché, 2 c à table (30 ml) de sirop d’érable et 1 c. à table (15 ml) de vinaigre balsamic blanc.  Finalement, tu laisses macérer ce mélange au frigo, environ une demie-heure.

Deuxième étape

Pendant ce temps-là, tu prépares ton mélange de mascarpone.

Aimes-tu le mascarpone?  Moi, j’adore!!!!!

Pas compliqué, tu mélanges la moitié d’un contenant 250 gr de mascarpone (donc, 125 gr) et 1/2 tasse (125 ml) de yogourt grec à la vanille.

Troisième étape

Finalement, quand vient le temps du dessert, tu mets le mélange de fraises au fond de tes verrines, tu ajoutes un peu du mélange de mascarpone et tu termines en ajoutant un peu de pistaches que tu auras broyées à la main.

Pour garnir, tu peux ajouter une petite feuille de menthe, comme tu vois sur la photo.

Plaisir garanti pour les papilles!

Il te reste des fraises à l’italienne?

Rien ne se perd!  Le lendemain matin, j’utilise ce qui reste sur les crêpes!

Du véritable bonheur!

Tu m’en donnes des nouvelles?

 


Pour d’autres recettes, je t’invite à consulter la catégorie: Boîte à recettes .


Enfin, tu peux me suivre sur Facebook: Des mots et des images

2 thoughts on “Du bonheur en verrine

  1. Le tiramisu à toutes les sauces, je valide ou tout ce qui y ressemble. Par contre les miens sont bons, mais légèrement trop coulant. La patience n’est pas ma vertus surtout pour la gourmandise, donc je pense y être fortement pour quelque chose

    1. Alors, tu seras comblée avec cette recette, car elle n’est pas compliquée. Presqu’une recette de dépannage pour la visite qui s’improvise!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master