3 moodboards sur le thème du voyage

Premièrement, je dois te dire que ce billet a été écrit dans le cadre d’un challenge lancé par le groupe de La blogo qui déchire. Tu es blogueur ou blogueuse? N’hésite surtout pas à te joindre à nous! Me voici, donc, avec 3 moodboards sur le thème du voyage.


Le bonheur de voyager

2020. Qui ne rêve pas de voyage par les temps qui courent? Moi, peut-être.

Pour commencer, sache que j’ai eu le bonheur de voyager un peu partout dans le monde. Que ce soit par pur plaisir ou lors de voyages d’affaire. Probablement que la plupart des gens rêvent d’une retraite à voyager et j’avoue que je ne faisais pas exception à la règle. L’Homme et moi avions quelques idées de voyages sur notre « Bucket List »… et nous avions la ferme intention de les réaliser avant de ne plus être en mesure de le faire.

J’ai pris ma retraite en hiver. Fin janvier. Pour ceux et celles qui connaissent les températures extrêmes du Canada savent pertinemment que les Canadiens souhaitent s’enfuir vers le Sud pour se faire « chauffer la couenne » durant la période hivernale!

Quelques jours après le début de ma retraite, nous nous sommes donc envolés vers la République Dominicaine, plus précisément à La Romana. Un tout inclus, adulte seulement. Quelle belle façon de débuter cette nouvelle période de ma vie!

La légendaire Route 66

Dès notre retour, nous avons commencé à planifier le voyage suivant. L’Homme et moi souhaitions depuis fort longtemps parcourir la légendaire Route 66. Toute une expédition, 10,000 kilomètres. Mais faire la Route 66 a été l’un des plus beaux Road Trips de notre vie. Ceux et celles qui aiment les vieilles voitures, c’est l’endroit. On en a vu et on en a photographié des « vieux chars ». En voici d’ailleurs quelques uns ci-dessous.

Crédit photos: Josée Cousineau

Un jour, je te reviendrai avec plus de détails sur ce voyage extraordinaire!


Amsterdam

À notre retour de ce fameux Road Trip, les températures plus chaudes n’étaient malheureusement, ou heureusement, pas encore de retour. Avril, le moment idéal pour aller visiter Amsterdam! Je savais qu’un jour j’irais voir les tulipes. Et ce jour-là était arrivé! J’ai pu, enfin, visiter le Jardin Kokenhoff.

Crédit photo: Josée Cousineau

C’est donc caméra au cou, trépied et sac au dos que nous avons parcouru les rues d’Amsterdam. Les scènes de rues sont mes préférées en photographie.

Voici, ci-dessous, quelques photos prises en sillonnant les rues d’Amsterdam. La photo de gauche m’a d’ailleurs permis de faire partie des semi-finalistes d’un concours organisé par Gosselin Photo et du Journal de Montréal.

Trois de mes photos préférées. Dans le sens des aiguilles d’une horloge.
Le temps d’un café, Journée shopping, L’amitié.
Crédit photos: Josée Cousineau

Nous avons eu le bonheur d’être présents lors de la Fête du Roi. Les commerces, les gens, tout et tous se parent de la couleur orange comme tu peux le constater sur les prochaines photos.

Crédit photos: Josée Cousineau

Voilà! J’espère que tu as apprécié les 3 moodboards sur le thème du voyage. Ces voyages resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Et toi, tu aimes les voyages?


Les billets suivants pourraient également t’intéresser.

10 réflexions sur “3 moodboards sur le thème du voyage

  1. Isandre dit :

    Et J’ai reçu de très belles cartes de ton voyage à Amsterdam ! Comme tu le sais j’aime voyager, mais avec ma santé ça me rend plus inquiète, cependant j’ai la chance d’avoir une famille qui adapte pour que je puisse venir. C’est sûr qu’avec le coronavirus ça ne nous simplifie encore pas les choses. Mais ça nous donne l’occasion de nous ressourcer en famille avant de repartir sur les routes.

  2. Johanne Dagenais dit :

    La route 66! Ça fait rêver ! Il reviendra le temps des voyages au bout du monde, le temps des roadtrips! Heureusement, on peut en faire ici, au Québec et certainement pas juste parce qu’on ne pas aller ailleurs mais bien parce que c’est beau « itou »! Merci pour ces 3 moodboards!

    • Josée Cousineau dit :

      Tellement Johanne! Et oui, au Québec, de beaux endroits pour s’aventurer sur les routes, s’arrêter dans tous les petits villages, parler aux gens, immortaliser en photos. En tout cas, moi, c’est ce que j’aime faire lorsque je pars en Road Trip. Et le Canada également regorgent d’endroits savoureux! Les Maritimes fait aussi partie de mes plus beaux Road Trips.

    • Josée Cousineau dit :

      Merci de ton passage Priscilla! Une jolie balade que cette légendaire route. Je te souhaite de la faire un de ces jours. Nous l’avons fait en voiture, plusieurs la font en moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *