52 souvenirs d’enfance – Amour d’adolescence

Amour d’adolescence

4 avril 1971

Cette date marque la journée de notre première sortie.

Nous étions adolescents.  Lui 15 ans, moi 16.  La semaine d’avant, il était venu remercier mon père et il en avait profité pour demander à me parler.  Et c’est là qu’il m’avait demandé de l’accompagner au cinéma.  Invitation que j’ai, bien sûr, acceptée sur le champ!

Fils d’un couple d’amis de mes parents, il demeurait en face de chez moi.  Il jouait au hockey dans la rue avec ses amis.  C’est à peu près tout ce que je connaissais de lui à ce moment-là.

Pour notre première sortie, nous avions convenu d’aller au Cinéma Crémazie à Montréal.  Le film à l’écran était « M.A.S.H. », film classé comédie, drame, guerre.  Un film qui a quand même remporté la palme d’or à Cannes en 1970.  Quand même!

C’était par un beau printemps!  Température presque estivale. J’étais vêtue d’un « hot pants », vêtement très à la mode au début des années ’70. Après le cinéma, nous avions marché, main dans la main. J’aurais voulu que cette journée ne se termine jamais.

Une sortie… et j’étais déjà follement amoureuse de ce jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus qu’il était et qui deviendrait l’homme de ma vie!

4 avril 2020. Quarante-neuf ans plus tard et toujours aussi follement amoureuse!


4 réflexions sur “52 souvenirs d’enfance – Amour d’adolescence

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *