Des mots et des images

Prendre le temps de méditer

Prendre le temps de méditer

J’aime prendre le temps de méditer, ne serait-ce que 30 minutes par jour car il y a plusieurs bienfaits à le faire.

Les bienfaits de la méditation au quotidien

Selon Nicole Bordeleau: « Les dernières recherches sur le sujet prouvent que méditer permet de lutter plus efficacement contre le stress, d’apaiser l’anxiété, de mieux supporter la douleur, l’insomnie, la dépression. De plus, il a été prouvé que des maux physiques comme la haute pression artérielle, les problèmes digestifs, les maladies de peau, les troubles du sommeil et de l’anxiété peuvent être surmontés grâce à une pratique régulière de la méditation. »

On retrouve un article fort intéressant sur la méditation sur son site à l’adresse suivante: http://www.nicolebordeleau.com/2016/05/06/le-plus-beau-cadeau-qui-soit/

Je lisais dernièrement que trente minutes de méditation par jour apporte plus de repos psychologique qu’une nuit complète de sommeil.

On peut méditer debout, assis, couché sur le dos, en marchant… personnellement, je préfère couchée sur le dos ou bien calée dans mon « Lazy-girl ».

Méditation guidée

Puisque j’en suis à mes débuts, j’utilise un lien que j’ai découvert sur You Tube pour une méditation guidée. Cette méditation guidée d’une durée de 30 minutes m’aide à me concentrer sur ma respiration et à me détacher de mes pensées.  Je te donne le lien : Méditation guidée 30 minutes

Quand méditer

Personnellement, j’aime méditer le matin afin de développer une bonne énergie pour ma journée.  Il m’arrive aussi de le faire en fin de soirée pour préparer ma nuit de sommeil.  Je dirais que c’ est une question de goût.

Se créer une routine

C’est si facile d’oublier!  Notre quotidien est rempli d’activités et d’imprévus. Ma suggestion est de planifier nos rencontres avec soi-même à l’agenda.

À mes débuts, je planifiais de courtes séances de 5 ou 10 minutes.  Et au fil du temps, j’en suis arrivée à 30 minutes par jour.  Et j’avoue qu’il m’arrive de consacrer deux périodes de trente minutes, une le matin et une le soir.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Tu sais, c’est comme n’importe quoi, plus tu pratiques et plus cela devient facile. L’habileté ne s’acquiert que par la pratique!

Bonne méditation!

Joxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master