Atelier d’écriture de Ghislaine #176

Cette fois-ci, pour l’atelier d’écriture de Ghislaine #176, elle nous invite à composer un court texte avec les mots imposés suivants:

Soupirer, espace, escalier, étage, charmant, séduction, mots, courtiser.

Contrainte additionnelle: intégrer des mots débutants par la lettre « i ».


Inspiration, où es-tu?

Elle doit se concentrer et c’est impossible de le faire lorsque son jeune frère Isac est dans les environs. Elle a besoin d’espace, elle a besoin de calme. Elle doit quitter immédiatement cette pièce!

Isabelle monte l’escalier en courant pour atteindre l’étage de sa chambre, à l’abri du bruit. Elle ferme la porte afin de ne pas être interrompue dans son travail. Elle a besoin de se concentrer. Elle y sera beaucoup plus à l’aise pour pondre ce texte qu’elle doit remettre lundi prochain sur le pupitre de Mademoiselle Brind’amour, sa prof de français.

Cela fait déjà deux semaines qu’elle procrastine. Elle aurait dû avoir terminé l’écriture de ce texte depuis fort longtemps!

Elle soupire d’exaspération. Plus elle essaie de se concentrer et moins les mots viennent à elle. Elle a l’impression d’être dans une impasse, un chemin sans issue.

Mais quelle idée insensée que la prof a eue en demandant à sa classe d’adolescents d’écrire un texte de trois pages sur le thème de la séduction.

Elle qui n’a encore jamais courtisé personne et qui ignore tout de l’amour, elle qui est toujours à la recherche du prince charmant

Saura-t-elle trouver l’inspiration?


8 réflexions sur “Atelier d’écriture de Ghislaine #176

  1. Ghislaine dit :

    Il est vrai qu’il est ardu d’écrire sur un sujet dont on ne sait rien ou prou !
    Mais sur mon atelier là tu as parfaitement réussi Josée !
    Concis, cohérent et parfait !!
    Mille amie mon amie lointaine
    Bises a toi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *