Des mots et des images

Atelier d’écriture d’Olivia #5

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia. Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. J’en suis à ma cinquième participation. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!


Mots imposés: Rien, repos, tout, rayon, réparer, annonciateur

Atelier d'écriture

Le soleil se couche sur un ciel orangé en laissant filtrer ses rayons entre les nuages, signe annonciateur de beau temps.

Les vacances débuteront demain en fin de journée et Denise a vraiment besoin de repos. Rien de prévu. C’est toujours comme ça à chaque année! Tout se décidera selon l’inspiration du moment.

Il est déjà 18 heures 15 et elle est encore à l’atelier de couture. Le dos courbaturé. Encore quelques vêtements à repasser. Ses fidèles clientes, sachant qu’elle sera absente pour les deux prochaines semaines, se sont pointées à la toute dernière minute avec leurs fringues à réparer.


Les autres textes se trouvent sour la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à l’atelier d’écriture d’Olivia.

8 thoughts on “Atelier d’écriture d’Olivia #5

  1. Super ! Ce n’est pas chez toi, que j’avais déjà lu un texte se passant dans un atelier de couture ? Et la photo est superbe !

    1. Non, pas chez moi! Par contre, la photo a été prise de mon balcon. J’ai droit à de superbes couchers de soleil à tous les soirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *