Des mots et des images

Atelier d’écriture d’Olivia #6

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia. Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. J’en suis à ma sixième participation. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!


Mots imposés: Matin, bonheur, départ, reprise, éclaircie, contrarier, s’attacher

Un nouveau départ

Quel bonheur ce matin pour Catherine que de se réveiller seule dans ce grand lit douillet.  Elle peut enfin paresser à son aise bien emmitouflée sous l’édredon de coton blanc. 

La fenêtre, recouverte d’un léger rideau de dentelle, est entrouverte, laissant filtrer les faibles rayons du soleil levant.  Un vent doux provenant de la mer réussit à s’y faufiler apportant ainsi un peu de fraîcheur dans la chambre.

En entendant railler les mouettes rieuses, Catherine sourit et se dit: « A quoi bon de s’attacher et de se sentir constamment contrariée!  Ce matin sera pour moi un nouveau départ, la reprise en main de ma vie.  Enfin, j’entrevois une éclaircie . »


Les autres textes se trouvent sour la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à l’atelier d’écriture d’Olivia.

12 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Olivia #6

    • Josée Cousineau dit :

      Bah! Les jours se suivent et ne se ressemblent guère! Fort heureusement! Allez, allez! On se secoue… aujourd’hui est une occasion de tout recommencer, c’est le premier jour du reste de notre vie. Bisousxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *