Des mots et des images

Atelier d’écriture d’Olivia #8

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia. Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. J’en suis à ma huitième participation. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!


Mots imposés:   noisette – avenue – voisins – république – rentrée – aimer – résignation – explorer – aventure

Dix jours en République!

C’est la rentrée scolaire! C’est avec résignation et à regret que Béatrice doit revenir au Canada après avoir passé dix jours extraordinaires en République Dominicaine.  Son poste d’adjointe au directeur de l’école St-Christophe l’attend.

Ces vacances n’étaient pas du tout prévues à son agenda, mais elle a eu une offre de son voisin de pallier qu’elle ne pouvait pas refuser. 

Béatrice a toujours aimé l’aventure! Et voilà que ce grand brun aux yeux noisettes lui propose de l’accompagner pour une escapade au soleil! Un tout inclus!!! Inutile de vous dire qu’elle a sauté… non, non! Pas sur l’homme! Mais sur l’occasion. 

Elle en est convaincue, ce voyage lui permettra d’explorer toutes les facettes de cet homme si charmant et charmeur qu’elle aime bien.

A leur retour de voyage, Béatrice aimerait bien…

D’après vous, quelle avenue prendra-t-elle?


Les autres textes se trouvent sour la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à l’atelier d’écriture d’Olivia.


8 thoughts on “Atelier d’écriture d’Olivia #8

  1. En effet ton texte est autre que le mien mais tr-s bien aussi..
    Je n’avais pas envie de parler rentrée…Souvent je détourne les mots si je peux
    quand ils ne ma parlent pas trop dans leur contexte !
    Bisous ma Josée………

    1. Ouais… c’est ce que j’essaie de faire aussi. Je dois m’être laissée influencer par tous ces thèmes de blogues qui nous demandent de parler de « rentrée ». 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *