Des mots et des images

Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 17

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 17.  Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!


Mots imposés:   kiosque – matinal – révolte – tresser – émotion – aléatoire

L’heure de la retraite a sonné

Ce matin, Léo prend l’autobus pour se rendre au travail, comme il le fait depuis maintenant trente ans.  C’est avec le coeur rempli d’émotion qu’il songe qu’aujourd’hui, il monte à bord de cet autobus pour la dernière fois.  L’heure de la retraite a sonné pour lui. 

Comme il est très matinal, il aime partir tôt afin d’éviter les embouteillages monstres sur le pont.  Et non!  Il en est parfois révolté… les autobus de sa ville n’ont pas encore leur voie réservée comme à Montréal. 

Enfin arrivé à destination, il regarde sa montre et se rend compte qu’il a encore une bonne heure à tuer avant d’ouvrir la boutique.  Il en profite donc pour arrêter au kiosque à journaux du coin afin de se procurer la Presse qu’il lira en mangeant ses deux oeufs bacon.   

Au moment de payer le journal, la jeune caissière dont les cheveux ont été adroitement tressés lui offre un billet de loterie. Elle lui mentionne que les numéros ont été choisis par la machine et ce, de façon aléatoire afin de ne pas ralentir le service.  Difficile de refuser!  Surtout que le tirage ce soir, un vendredi 13.

Serait-il superstitieux? Ou sent-il tout simplement qu’aujourd’hui est son jour de chance?


Les autres textes se trouvent sour la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à l’atelier d’écriture d’Olivia.

6 thoughts on “Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 17

  1. C’est vrai que le dernier jour de travail est un jour peu ordinaire où l’on est prêt à tenter sa chance à la loterie, mais c’est déjà une chance d’être arrivé à cet âge-là, non !? Il fait bon ici, merci 😉

  2. Un instant de vie comme je les aime.
    Allez on va dire que c’est son jour de chance!
    Quoi de mieux pour bien commencer sa retraite…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *