Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 22

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 22.  Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!


Mots imposés : obscurité – chapeau – absence – bottes – talons – imperméable – poule – émerveillement – grillage


Souvenirs

Retour dans les années « 70.  Je fréquentais l’école secondaire.  Une école privée.  Le port du costume était obligatoire.  Jupe marine, polo blanc et veste de tricot rouge.  Difficile de développer notre style puisque toutes les filles portaient les mêmes vêtements jour après jour.  Vêtues de cette façon me permettait de croire que nous resterions toute notre vie dans une totale obscurité, sans aucune notoriété possible.

Le seul moment où on arrivait à se démarquer un peu des autres était à l’arrivée, le matin, ou après les classes.

À cette époque, la mode était aux mini-jupes.  Je me souviens très bien.  Elles n’étaient jamais assez courtes à notre goût. 

Le port du chapeau était complètement nul pour les adolescentes, au risque d’attrapper une « grippe d’homme » qui motiverait une absence prolongée aux cours.

Je me souviens clairement d’une paire de bottes « à gogo » que mon père m’avait offertes.  Des bottes roses « bonbon » à talons!  Je les portais fièrement avec mon imperméable de ciré noir dont le revers du col et des manches avait été recouvert de tissu à motif pieds de poule.  Je  me rappelle encore de l’émerveillement sur le visage de mes petites amies qui m’attendaient de l’autre côté du grillage de la clôture, les yeux rivés sur mes bottes roses, vertes de jalousie.


Vous avez aimé ce défi de l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 22? Tu pourras lire plusieurs autres textes sous la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à ces ateliers.


Tu aimerais recevoir ma lettre d’amitié aux deux semaines? Inscris-toi en complétant le formulaire ci-dessous.

10 thoughts on “Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 22

  1. C’était dans les chaussettes et les gants que je mettais beaucoup de fantaisie 😉 car je me souviens que les pantalons étaient interdits pour les filles ! Joli souvenir. Je suis en train de m’apercevoir que je n’avais pas vu le mot botte dans cette récolte !?

    1. Pas toujours facile de mettre de la fantaisie lorsqu’on porte un costume. Nous avions le choix entre le pantalon et la jupe-culotte. Bon week-end! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *