Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 25

Atelier d’écriture récolte 25

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 25.  Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!

Mots imposés: étoile – complaisance – football – perspective – novembre – passion – poupon


Victoire compromise

Dimanche, 10 novembre. Il est fan de football.  C’est sa passion!

Quoiqu’elle aurait préféré sortir, c’est par complaisance, qu’elle accepte de passer son dimanche après-midi devant le téléviseur avec lui.  De toute façon, une petite neige mouilleuse tombe doucement depuis ce matin, ce qui rend la chaussée glissante et les déplacements de plus en plus difficiles.  Avouons quand même que l’occasion est spéciale.  L’équipe des Alouettes de Montréal s’est rendue en demi-finale, et ils joueront contre Edmonton. 

Tout est prêt!  Ils peuvent s’installer confortablement. Lui sur son « Lazy-Boy », elle sur son « Lazy-Girl ».  Ils ont même installé une petite table entre les deux fauteuils pour accueillir les victuailles durant le match.  Chips, pretzels et bière qu’il têtera tel un poupon têterait son biberon. Un peu plus tard, au courant de l’après-midi, ils commanderont sûrement une pizza toute garnie et une douzaine d’ailes de poulet bien piquantes. C’est la tradition!

Enfin, la partie commence……………. et s’arrête presque aussitôt!  Dès les premières minutes du match, deux des joueurs se frappent malencontreusement.  Malgré le casque grillagé, l’un d’entre eux se met à voir des étoiles. Selon le commentateur, ce quart arrière devra sans aucun doute être transporté à l’hôpital. 

Cet incident va-t-il compromettre la perspective d’une éventuelle victoire?


Tu as aimé ce défi de l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 24?

Tu pourras lire plusieurs autres textes sous la catégorie : Atelier d’écriture

Tu peux, tout comme moi, participer à ces ateliers.


Pour recevoir ma lettre d’amitié et ne rien manquer, inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous. Rends-toi ensuite dans tes courriels pour valider ton inscription. 😉

14 thoughts on “Atelier d’écriture d’Olivia – Récolte 25

    1. Faut croire que leur mentalité est différente… les deux tourtereaux sont restés accrohés aux grillades! Encore très populaire ici au Canada.

  1. Le mystère reste entier…
    J’aime bien la description de la scène, toute une préparation de regarder un match de foot, pour ne pas en rater une miette!
    Bonne journée Josée.

    1. Je suis certaine que c’est réciproque et qu’il a la patience de l’accompagner lorsqu’elle a envie de faire du shopping! è)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *