Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 28. Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!
Mots imposés: Régulier – interprétation – souvenir – projet – soupir – indicible – méandres – aventure – zézayer
Souvenirs d’enfance
Elle en est encore à l’écriture de ses souvenirs d’enfance. Elle tente d’écrire de façon régulière, comme on lui a suggéré. C’est un projet qu’elle a entrepris il y a de cela plusieurs mois, un projet qui se veut de longue haleine.
Quelle aventure! Pas toujours facile de plonger au plus profond de sa vie. Certaines pensées deviennent presque impossible à écrire pour ne pas dire indicibles. Malgré tout, après de multiples soupirs, elle retourne dans les méandres de sa mémoire et tente de transcrire sur papier ses sentiments restés enfouis au fil du temps.
Arrivera-t-elle un jour à rendre par écrit une interprétation juste de ce qu’elle ressent, et ce, sans zésayer.
Tu as aimé ce défi de l’Atelier d’écriture d’Olivia récolte 28?
Tu pourras lire plusieurs autres textes sous la catégorie : Atelier d’écriture
Tu peux, tout comme moi, participer à ces ateliers.
Pour recevoir ma lettre d’amitié et ne rien manquer, inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous. Rends-toi ensuite dans tes courriels pour valider ton inscription.
J’aime beaucoup ce texte.
On en est tous plus ou moins là, à poser les mots pour comprendre, défaire les nœuds, à retourner en arrière pour comprendre aujourd’hui.
Merci Josée et belle journée à toi
Merci Marie. Je suis justement en train de lire un livre sur le sujet, j’en reparlerai sur ma pile à lire de décembre. Bonne journée à toi aussi! Bisousxxx
Joliment tourné. 🙂
Merci Olivia!
A croire qu’on puisse prendre du plaisir à se torturer parfois ! L’important sera d’aller au bout du projet !
Oui, aller jusqu’au bout, mais surtout, s’assurer de vivre le moment présent. Ne surtout pas vivre dans le passé.
Joli performance d’avoir réussi à glisser ces mots dans ces quelques lignes. Ecrire sur son passé pour le comprendre et s’en libérer….
Merci Guillemette! Fait à la dernière minute en plus, j’avais complètement oublié! 🙁
Wouaou quelle concision !
Et tout y est, bravo.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Merci Célestine!