Des mots et des images

Atelier d’écriture – Récolte 33

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture – récolte 33.  Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte. Dites-moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire. J’aime écrire, mais surtout, j’adore vous lire!

Les mots récoltés :  proposer – rembourrage – givre – Cabourg (facultatif vu qu’il s’agit d’un nom propre) – irrésistible – déstabiliser – foyer – tendresse – éternité


Février, le mois des amours!

Ça fait une éternité que je n’ai pas été déstabilisée de la sorte!  Je te raconte…

Quatorze février.  À mon réveil, je m’étire, je me lève et je tire les rideaux sur une fenêtre givrée par la froidure de l’hiver.  En me retournant, j’aperçois une enveloppe blanche sur ma table de chevet. 

Elle porte mon prénom.  Une envie irrésistible de l’ouvrir, sauf qu’une note m’indique que je dois le rejoindre au salon avant découvrir ce qu’elle contient.

Une odeur de bois crépitant sous les flammes chatouille mes narines.  Il est là, assis confortablement devant le foyer, la tête bien enfoncée dans le dossier rembourré de notre « love seat » préféré. Il m’attend bien patiemment. 

En m’aperçevant, il me sourit. De ses yeux rieurs et remplis de tendresse, il m’invite à prendre place tout près de lui. 

Il m’offre un jus d’orange fraîchement pressé et me propose d’ouvrir, enfin, l’enveloppe afin de découvrir ce qu’elle contient.

Je crois rêver… une invitation pour le week-end dans un charmant hôtel de Cabourg, la capitale du romantisme. 

À suivre…


As-tu aimé ce défi de l’Atelier d’écriture – récolte 33?

Tu pourras lire plusieurs autres textes sous la catégorie : Atelier d’écriture

Tout comme moi, tu peux participer à ces ateliers.

Graffiti. Photographié sur le Plateau à Montréal. Crédit photo : Josée Cousineau

Pour recevoir ma lettre d’amitié et ne rien manquer, inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous. Rends-toi ensuite dans tes courriels pour valider ton inscription. 

12 réflexions sur “Atelier d’écriture – Récolte 33

    • Josée Cousineau dit :

      Chut! Faut pas le dire… entre toi et moi, j’étais certaine qu’on pouvait conjuguer… vrai que j’aurais pu tourner ma phrase autrement… *rire*

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *