Atelier d’écriture – Récolte 38

Note aux lecteurs/lectrices : J’aime jouer avec les mots. Ce texte m’a été inspiré par l’Atelier d’écriture – récolte 38.  Des mots, une histoire. Des mots nous sont imposés et nous devons les insérer dans notre texte.

Les mots récoltés :  Inconnu – restriction – clair(e) – test – transmission – masque – zèle – louvoyer – émerger – pétiller – arquebuse


Sans restriction aucune

Ca y est!  Je ne passerai pas le test!  Olivia qui nous demande maintenant de lui faire parvenir notre texte le jeudi avant 18 heures.  Hey les amis!!! N’oubliez pas que je demeure au Québec.  C’est clair qu’avec le décallage horaire, la transmission de mon texte à temps est presque impossible voire quasiment nulle!!!  Ca va me demander toute une dose de zèle pour y parvenir!!!

Voilà que tout se met à louvoyer dans ma tête, les mots s’entremêlent.  Apportez-moi un masque d’oxygène quelqu’un, j’ai besoin d’air, j’étouffe littérairement, oups, littéralement!!!  Non, non, servez-moi plutôt un grand verre d’arquebuse, j’en ai grandement besoin.  Une gorgée, une autre et une autre. Enfin, je sens que l’inspiration émergera bientôt!.  Les idées commencent à pétiller face à l’inconnu.

« Cesse de t’imposer des restrictions et tu vas y arriver! » – me dis-je à moi-même.

Ça y est ! J’y suis parvenue!!!


Pour les autres textes, voir la catégorie : Atelier d’écriture

Pour recevoir ma lettre d’amitié et ne rien manquer, inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous. Rends-toi ensuite dans tes courriels pour valider ton inscription. 

18 réflexions sur “Atelier d’écriture – Récolte 38

  1. Ghislaine dit :

    Ben vi quoi té loin toi alots fatalement les extes arrivent plus tard !! non mais !! rires rires !!
    Bravo j’adore ma Josée !
    Merci pour ta lettre d’amitié que je lis a chaque fois
    bisous

  2. Guillemette dit :

    Très agréable et souriante façon d’utiliser les mots Merci pour ce sourire provoqué par la lecture de ton texte

  3. Olivia dit :

    Haha, bah voilà ! 🙂
    Sinon, tu peux l’envoyer plus tard, ton lien, pas de souci (par contre, je ne garantis pas de l’ajouter le vendredi, je suis dans une période très chargée).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *