Des mots et des images

Challenge d’écriture 2020 #10

Challenge d’écriture 2020 #10

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le dixième thème proposé.

Cette semaine, Marie nous propose d’aller plus profondément dans les couches de notre imaginaire: un matin, nous nous réveillons dans la peau de quelqu’un d’autre – personne réelle ou  personnage imaginaire / animal / créature.

On doit décrire notre nouvelle allure, nos sensations, nos pensées, nos émotions, notre état d’esprit dans ce nouveau corps / cette nouvelle enveloppe.


Une vie de pacha

Je suis là!  Couché sur mon petit tapis!  Je m’étire un peu les pattes, mais je ne change pas de place. Ma maîtresse fait la paresse ce matin, j’attends donc patiemment qu’elle ouvre les yeux.  Que j’aime ce moment, être témoin de son premier sourire.  Elle étire enfin le bras et me fait un câlin, je secoue la queue pour lui démontrer que moi aussi je suis content de la voir.  Je l’aime inconditionnellement… même avec son haleine du matin!

Après avoir enfilé sa robe de chambre, elle ouvre la porte du jardin pour que je puisse aller dehors, le temps qu’elle prépare son café.  Je n’aime pas le café, je me contente d’un bol d’eau fraîche.  Ma maîtresse emplit ensuite mon écuelle de moulée.  Après avoir mangé, malgré que je sois rassasié, je cours m’asseoir tout près d’elle et je la regarde de mes grands yeux ronds, la tête basse et l’air penaud dans l’espoir d’avoir droit à un coin de rôtie!  Juste un!

Mon moment préféré de la journée approche.  Je le sens.  Comme un rituel, elle noue un foulard rouge autour de mon cou et elle enfile ses verres fumés. C’est l’heure de la balade avec ma maîtresse!  Ensemble, à tous les matins,  nous partons à l’aventure dans sa belle décapotable noire!

Crédit photo: Pixabay

C’est le printemps, l’été approche.  Le museau en l’air et les oreilles au vent, je ferme les yeux afin d’humer l’air frais du matin et l’odeur des lilas!

C’est ce qu’on appelle une vie de chien!

POUR LIRE D’AUTRES TEXTES, JE T’INVITE À CONSULTER LA CATÉGORIE: « ATELIER D’ÉCRITURE » DE MON CYBERCARNET.

6 réflexions sur “Challenge d’écriture 2020 #10

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *