Des mots et des images

Challenge d’écriture 2020 #18

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le dix-huitième thème proposé.

Pour le défi de cette semaine, Marie nous propose quelque chose de différent, pas de fil conducteur, pas de thème, pas de règles.


Lâcher-prise

Tel que demandé par Marie, je m’installe devant l’écran de mon ordinateur, je tente de respirer à pleins poumons. Je sens mes côtes se soulever à chacune de mes inspirations. Je pose les mains sur mon ventre qui se dégongle au fur et à mesure que j’expire.

Ne plus réfléchir, ne penser à rien. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire Marie! Surtout que je dois tenter de trouver un sujet de composition puisqu’il n’y a rien pour nous guider cette semaine.

Je ferme les yeux. J’inspire à nouveau, j’expire. Et voilà qu’enfin je me laisse guider par mon souffle qui devient de plus en plus régulier. Dès que mon esprit tente de s’évader, je me concentre à nouveau sur ma respiration.

Je sens les battements de mon coeur ralentir. Ca y est, je ne pense plus à rien. Que l’effet de va-et-vient de mon souffle qui se veut de plus en plus profond.

Tout se transforme. Les couleurs dans ma tête qui changent du mauve au vert tendre en passant par le rose et le bleu. Je suis calme. Tellement calme. C’est presque désarmant.

Des pensées surgissent à nouveau dans ma tête mais je me concentre à nouveau sur ma respiration et tout redevient calme. J’inspire à nouveau, profondément, j’expire ensuite jusqu’au bout de l’expire.

Trente minutes s’écoulent. J’ouvre doucement les yeux et comme par magie, je m’aperçois que mon texte a pris forme et qu’il est déjà prêt à être soumis à Marie.


Pour les autres textes, voir la catégorie : Atelier d’écriture

6 réflexions sur “Challenge d’écriture 2020 #18

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *