Challenge d’écriture 2020 #30

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le 30e thème proposé.

Cette fois-ci, Marie nous invite à composer un texte en y intégrant le titre des cinq derniers livres que nous avons lus.  J’adore l’idée!

Tu découvriras ces titres que j’ai écrit en caractères gras.


« Respire! »  

C’est ce qu’il ne cessait de se répéter.  

Un été à l’auberge leur ferait le plus grand bien. Cet endroit lui avait été fortement recommandé par un bon ami.  

Située dans les Laurentides, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Montréal, l’auberge de bois rond n’abritait qu’une dizaine de personnes.  À proximité d’un lac, l’endroit était propice aux rapprochements, il en était convaincu. Du moins, c’est ce qu’il croyait.

Il se revoit encore, quelques jours avant, debout devant elle.  Dans les yeux de Laurence, il avait tout de suite compris qu’elle n’en pouvait plus.  Et ce, depuis probablement fort longtemps.

Un énorme fossé était en train de se creuser entre eux depuis ses absences prolongées causées par son travail.  Le Cabaret prenait énormément de son temps.  Il ne comptait plus ses heures. Les quelques heures restantes sur l’horloge, il devait les utiliser pour dormir.  Son couple s’en allait à la dérive.  

Les promesses oubliées depuis l’achat de ce resto-bar, qu’en restait-il? 


2 réflexions sur “Challenge d’écriture 2020 #30

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *