Des mots et des images

Challenge d’écriture 2020 #31

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le 31e thème proposé.

Cette fois-ci, Marie nous invite à composer un texte en y intégrant 8 mots dans un ordre bien précis.

Voici les mots imposés : indocile, dernier, solstice, arabesques, certitude, gazelle, retour, ciel.


INSPIRATION

Elle dépose son pinceau tout près de son chevalet.  Elle recule de quelques pas.  Lorsque qu’elle regarde ce qu’elle vient de peindre, Carmen se trouve, tout à coup, indocile.  Mais n’est-ce pas sa façon à elle d’exprimer sa créativité?

Dernier jour du printemps!  Demain annonce le solstice de l’été.  Au village, comme à chaque année, une fête est organisée pour célébrer la nouvelle saison.  Carmen fait partie des quelques artistes qui participeront à ce festival des couleurs. Toujours cette peur qui la hante de ne pas être à la hauteur.

Enfin, elle reprend son pinceau et décide d’ajouter quelques arabesques à sa toile ayant la certitude qu’elle ne sera jamais prête pour l’événement du lendemain.

Carmen se laisse à nouveau distraire par Gribouille.  Assis sur le rebord de la fenêtre ouverte, son chat, au pelage roux comme l’automne, la regarde de ses yeux de gazelle.  Finalement, c’est son doux ronronnement qui donne à Carmen l’envie de poursuivre.

De retour à son oeuvre inachevée, elle lève les yeux implorant le ciel de vite retrouver l’inspiration.


4 réflexions sur “Challenge d’écriture 2020 #31

  1. Marie Kléber dit :

    J’aime beaucoup cette plongée dans l’univers d’une créatrice!
    Pas toujours facile de rester concentrée ni d’être pleinement satisfait de son travail. On doute beaucoup quand on crée n’est ce pas Josée?!
    Belle journée et merci pour ta participation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *