Challenge d’écriture 2020 #40

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le 40e thème proposé.

Cette semaine, elle nous propose de mettre un peu de douceur et de légèreté dans la vie des uns et des autres et de dresser chacun à notre manière notre liste de Noël idéale! 


LETTRE AU PÈRE NOËL

À :  Père Noël
1  Rue du Ciel Étoilé
Pôle Nord

Cher Père Noël,

Avant de te donner ma liste, laisse-moi te dire que j’ai atteint la soixantaine!  Et oui, je crois encore au Père Noël.  Tu sais, s’il n’existait pas, je ne serais pas en train de t’écrire.

J’espère que tu te portes bien et que tu te gardes bien au chaud dans ton Pôle Nord lointain.  Heureusement que tu as la Mère Noël ainsi que tes petits lutins avec qui tu pourras célébrer la fête de Noël! 

Non, ne sois pas si triste, ici c’est pareil.  Chacun reste chez soi, on ne voudrait surtout pas transmettre le virus aux gens qu’on aime.

J’imagine que tu ne feras pas la tournée des cheminées le 24 décembre, comme tu le fais habituellement.  Ce serait trop risqué pour toi qui prend de l’âge!

Alors, cher Père Noël, cette fois-ci, je n’ai qu’une seule demande à te faire.  Tu auras sans doute besoin de l’aide de ta bonne fée des étoiles et de sa baguette magique pour réaliser mon voeu qui se veut tout simple… alors voici ma courte liste…

Pourrais-tu t’assurer que les gens sur la terre entière demeurent raisonnables cette année en oubliant les célébrations qui se font habituellement chez les uns et chez les autres?  C’est tout ce que je te demande…

Une soirée dans une vie, qu’est-ce que c’est si ce n’est que d’épargner les gens qu’on aime de ce foutu virus afin de s’assurer de plusieurs beaux Noëls dans le futur!

Merci du fond du cœur , cher Père Noël. Je t’embrasse très fort et je te fais un immense câlin… virtuel!

Signé : Moiqui t’aime depuis que je suis toute petite.


Des mots et des images

J’ai tellement aimé ce thème que je le propose ce mois-ci sur le groupe de La blogo qui déchire.

2 réflexions sur “Challenge d’écriture 2020 #40

  1. Marie Kléber dit :

    Une jolie lettre qui nous emmène droit au pays des contes et de la magie!
    Oui cette année, juste une soirée, c’est si peu de choses et ça peut faire une grande différence
    Merci Josée
    Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *