SEPTIÈME THÈME PROPOSÉ
Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire. Me voici à nouveau pour le septième thème proposé.
Pour le rendez-vous de cette semaine, Marie nous invite à écrire un texte à partir de TOUS les éléments suivants.
- Choisir une couleur: gris, jaune, rouge, cyan, vert et orange
- Choisir une émotion: joie, peur, tristesse, surprise, colère
- Choisir un des quatre éléments: air, eau, feu, terre
- Choisir un objet de notre quotidien.
Attention! Le crayon laisse des traces!
Auteur inconnu
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse.
Objet du quotidien
Cet objet du quotidien, objet de mon quotidien. J’en ai de toutes les couleurs et, crois-moi, je leur en ai également fait voir de toutes les couleurs. Que ce soit par l’écriture ou par le dessin, cet outil de tous les jours me permet de coucher sur papier mes joies et mes bonheurs du moment!

Le crayon me ramène très loin dans le passé. Il fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Les crayons de cire ont été mes premiers alliés. Ils me permettaient de dessiner, que dis-je, de gribouiller sur du papier ou dans un cahier à colorier. Je n’étais pas très habile au début car je dirais que manier le crayon, c’est tout un apprentissage!
Un peu plus tard, j’ai découvert les crayons de bois. Ces crayons qu’on devaient affûter grâce à l’aiguisoir. Puis ce fut les feutres. Les couleurs de terre et les rouges faisant partie de mes couleurs préférées.
À l’époque, je n’avais aucune idée que ce simple outil, un jour, m’aiderait à gérer mes angoisses, mes peurs, ma tristesse. Que ce soit à travers le dessin ou par les mots, le crayon m’a toujours permis de m’exprimer, de coucher sur papier mes émotions.
Malheureusement, pour certains, le crayon est presque devenu inutile! Les gens écrivent directement sur leur téléphone ou leur tablette. Mais, laisse-moi te dire que rien ne remplacera jamais le crayon pour déposer un mot doux sur l’oreiller de l’autre.
D’après moi, on n’a pas fini d’entendre parler de lui!
Suggestion de lecture: 7 pistes pour intégrer l’écriture au quotidien
Ah les crayons, une grande histoire d’amour!
J’aime la tienne Josée, cette relation particulière.
Tu as raison rien ne remplace ce contact particulier.
Merci pour ta jolie participation et douce journée
Bonne journée à toi Marie! Merci à toi de nous inspirer grâce à tes thèmes! 😉
Je suis incapable d’écrire sans passer au préalable par le crayon… Je ne saurais m’en passer. D’ailleurs, une de mes dernières folies est une grande boîtes de crayons aquarellables , une pure merveilles pour mes petits gribouillis ! Belle et douce journée !
Tu t’es gâtée avec cette belle boîte de crayons! Ca fait du bien de se faire plaisir de temps à autres! Bonne fin de journée à toi aussi Sandra! Bisousxxx
Papiers et crayons sont pour moi des incontournables. Je ne pourrais m’en passer, mon besoin d’écrire mes brouillons, mes rendez-vous, mes notes…à la main fait parti de moi. Le crayon est dans ma vie pour y rester, peu importe la nouvelle technologie qui arrive.
Pareil pour moi Carole! Et je peux passer des heures dans une papeterie ou une librairie!
Je suis tellement d’accord avec tes jolis mots, qu’ils soient écrits sur une feuille, dans le creux de la main, ou dans le ciel !
Ah! J’aime ça ton idée d’écrire dans le ciel! 😉 C’est joli!