Challenge d’écriture 2021 #11

Un Challenge d’écriture proposé par Marie Kléber du blogue L’Atmosphérique. Tout simplement, pour le plaisir d’écrire.

Cette semaine, Marie nous invite à écrire un texte dont la scène doit se situer dans un site URBEX.

J’ai choisi un bâtiment abandonné de Ste-Foy à Québec.


C’est par cette ballerine triste portant une robe blanche ceinturée de rouge que je suis accueillie. Elle semble me dire qu’il me sera impossible de pénétrer à l’intérieur du bâtiment. La vieille porte de bois est barricadée à l’aide de planches. Tout comme l’enthousiasme que dégage cette jeune fille, la poignée est inexistante.

Je réussis tout de même à trouver une ouverture sur le mur qui me permet de me rendre à l’intérieur. Cette fois-ci, trois bouches fermées et trois yeux bien ronds semblent surpris de m’y voir.

Je suis transpercées par l’humidité malsaine qui se dégage du plafond lambrissé, usé par le temps. Les détritus jonchent le sol. Mais, il y a ces murs colorés qui attirent enfin mon attention. Soudainement, je sens qu’on me regarde.

Une chauve-souris me passe juste au dessus de la tête, frôlant mes cheveux. Je suis saisie d’un frémissement à me glacer les sangs. Je tourne sur moi-même et c’est là que j’aperçois, sur le mur du fond, ce barbu à la casquette rouge au regard vide de couleur fumant la cigarette… mais qui est-il?


Tu retrouveras d’autres textes dans la catégorie « Atelier d’écriture« .

9 réflexions sur “Challenge d’écriture 2021 #11

    • Josée Cousineau dit :

      Merci Marie. J’avoue que je ne suis pas très brave lorsque je visite ce genre d’endroit. Mais je n’y vais jamais seule. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *