Comment célébrer la Fête des Coeurs.

La fête des amoureux

Un peu partout à travers le monde, le quatorze février est synonyme de « Fête des amoureux « . Une occasion pour les gens de démontrer leur amour en échangeant cadeaux et voeux avec l’être aimé.e, mais aussi une occasion pour les commerces de renflouer leurs coffres. Mais qu’en est-il de tous ceux et celles qui n’ont pas encore rencontré l’âme soeur? Doivent-ils rester chez eux roulés en p’tite boule pour autant?

De là, m’est venue l’idée, il y a de cela quelques années, de troquer la St-Valentin par la Fête des coeurs.

Illustration: Anne-Marie Leroux

Malgré que, selon moi, on devrait démontrer aux autres qu’on les aime à l’année longue et non pas seulement en février, le mois de février est devenu le mois durant lequel je profite du moment pour distribuer de l’amour à tous ceux que j’aime, allant de l’amoureux aux membres de ma famille et de mes ami.es, et ce, de diverses façons. Ne serait-ce qu’un simple…

  • appel téléphonique;
  • message texte;
  • rendez-vous pour un café/ou un verre de vin

Pour te faciliter la tâche, j’ai pensé réunir une vingtaine d’idées pour surprendre l’autre, pas seulement à la St-Valentin, mais plutôt tout au long de l’année. Pas seulement l’amoureux ou l’amoureuse, puisque que certaines de ces idées peuvent facilement s’appliquer à notre enfant ou à un.e ami.e.

Voici donc les idées que j’ai, pour la plupart, déjà expérimentées!

J’espère que ces quelques suggestions t’ont plu! N’hésite pas à me laisser en commentaire ce que tu as envie d’essayer cette année!


Ce billet m’a été inspiré par le Rendez-vous des blogueurs qui nous suggérait d’écrire sur la St-Valentin.

Pour l’entête, j’ai utilisé une illustration créée par une amie: Anne-Marie Leroux.

Illustration: Anne-Marie Leroux

Tu pourrais trouver d’autres idées sur le billet: Plani de février


Fais partie de mon cercle en t’abonnant à ma lettre d’amitié.

Tu remplis tout simplement le formulaire ci-dessous, tu retournes dans tes courriels pour confirmer ton inscription, et voilà! Tu recevras de mes nouvelles à toutes les deux semaines.

6 réflexions sur “Comment célébrer la Fête des Coeurs.

  1. Marie Kléber dit :

    Comme je te le disais j’aime beaucoup l’idée!
    Je trouve que février nous rappelle au moins que l’amour se partage. Il suffit parfois de peu de choses pour faire plaisir et se faire plaisir par la même occasion.
    Juste une attention particulière.
    Grosses bises Josée et beau mois des cœurs!

  2. Johanne Dagenais dit :

    Tout plein de bonnes idées! On pourrait en faire un calendrier, comme un calendrier de l’Avent, jusqu’au 14 février…ou jusqu’à la fin du mois pour prolonger le plaisir, d’autant plus qu’il a 29 jours cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *