Des mots et des images

Découvrir l’Italie en Gaspésie

Aujourd’hui, je t’invite au restaurant Tosca Ristorante Italiano que nous avons découvert lors de notre escapade en Gaspésie.

Le chef et son équipe 

Accueillis par le chef, Giovanni Sorsi, nous nous sommes retrouvés dans une ambiance relaxante et décontractée pour une expérience authentique de Toscane.

Giovanni Sorsi est né sur l’Ile d’Elbe, en Méditerranée. Il nous a raconté qu’il avait un restaurant à Montréal, St-Zotique/St-Denis. Son épouse ayant obtenu un nouveau poste en Gaspésie, ils ont pris la décision d’ouvrir un nouveau restaurant à Carleton sur Mer.

Le chef a pris le temps de passer à notre table pour nous parler de son menu, de ses spécialités et de ses suggestions. Du rarement vu!

Ensuite, nous nous sommes laisser guider par son fils Julien qui a su nous suggérer le vin parfait pour accompagner notre repas.

Le menu

Nous avons opté pour le choix du chef, soit les pennes à la Diana pour moi et les spaghettis à la pieuvre et à l’encre de seiche pour mon amoureux. (Voir photo)

Si tu as l’intention de choisir les spaghettis, surtout,

je dis bien surtout, ne porte pas un vêtement blanc!

Pour le dessert, j’ai choisi la crème glacée pralinée parfumée à l’Amaretto. Du bonheur!

Pour voir le menu complet: https://www.tosca-carleton.com/menu

Pour une expérience culinaire italienne, pour passer un bon moment entre amis ou en amoureux, n’hésite surtout à choisir le restaurant Tosca.

Buon appetito!

574 boulevard Perron, Carleton sur Mer

https://www.tosca-carleton.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *