Des mots, une histoire – Défi février

Ce texte m’a été inspiré par le groupe d’Olivia Bellington, L’atelier – Des mots, une histoire.

Les consignes

Un seul mot fait penser à une multitude d’autres, parfois sans réel rapport, mais peu importe. Le mot de départ ici sera ORANGE. Trouvez une vingtaine de mots en rapport avec orange. De cette la liste de mots, sélectionnez-en douze et écrivez un texte qui se déroule pendant une soirée dansante.

Mots inspirés par « orange »

ORANGE COULEUR – ZESTE – COCKTAIL – SOLEIL COUCHANT – AUTOMNE FEUILLES FRUIT – MANDARINE – FLEURS LYS JUS ROUGEJAUNE – CITROUILLE – AUBURN

* INVITATION POUR UNE SOIRÉE DANSANTE *
Date : Samedi 31 octobre
Heure : 20 heures
Lieu : Chez Simone
Les invités sont priés de porter un déguisement
sur le thème de l’automne.
Faites parvenir votre réponse
en utilisant l’enveloppe pré-affranchie.
P.s. N’oubliez pas d’apporter
le carton d’invitation à la soirée
pour obtenir un cocktail d’Halloween.

Clarence avait longuement hésité avant d’accepter cette invitation. Elle n’avait pas l’habitude de fréquenter les soirées dansantes. Vivant seule depuis quelques années, elle trouvait de plus en plus difficile de se retrouver dans ce genre de party sans être accompagnée.

Son amie Simone lui avait promis que cette soirée serait tout à fait différente des autres. Clarence avait finalement consenti en se disant que c’est souvent lorsqu’on se rend à une fête à reculon qu’on s’amuse le plus.

Le 31 arrive enfin.

Clarence porte fièrement un costume qu’elle a confectionné elle-même. Sur une robe brune qu’elle ne portait plus, elle a agrémenté les manches en cousant de pans de tissu léger de différentes couleurs allant du rouge au jaune ocre. Elle a même poussé l’audace jusqu’à poser une couronne de feuilles d’automne sur sa longue chevelure auburn.

Elle saute dans un taxi, donne l’adresse de son amie au chauffeur en tentant de s’installer tant bien que mal sur la banquette arrière. Elle doit tenir d’une main sa couronne qui semble vouloir tomber à chaque fois que le chauffeur tente d’éviter un nid de poule.

Le chauffeur la dépose enfin devant la résidence de Simone.

En arrivant dans la cour arrière de chez Simone, elle est ébahie devant le décor qui s’offre à elle. Des guirlandes de minuscules lumières blanches en forme d’étoiles ont été accrochées aux arbres afin de créer une ambiance féérique. Plusieurs tables ont été dressées de nappes blanches sur lesquelles on a déposé des vases remplis de fleurs de lys orangées.

Les musiciens sont en feu et les invités endiablés accaparent déjà la piste de danse.

En échange de son carton d’invitation, on lui remet un cocktail d’Halloween ensorcelant. Un mélange de rhum et de jus de fruits de la passion auquel on a ajouté une seringue remplie d’un coulis à l’orange donnant un effet « vaccin contre la déprime ».

Clarence cherche des yeux son amie qui arrive en souriant devant elle. Elle lui présente immédiatement un prince charmant qui joue son rôle jusqu’au bout en regardant Clarence droit dans les yeux pour lui faire un baisemain qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Simone avait donc planifié ce coup. Cette soirée, elle l’avait organisée pour Clarence dans le seul et unique but de lui faire rencontrer Charles, un collègue de travail célibataire, paré d’un charme irrésistible.

Et dire que Clarence s’était rendue à cette soirée d’Halloween à reculon!

Comme les histoires de princesses… ils vécurent heureux et…


Autres textes sous : Atelier d’écriture

Pour recevoir ma lettre, en toute amitié, à toutes les deux semaines, remplis le formulaire ci-dessous. N’oublie pas de confirmer ton inscription en retournant dans ta boîte de courriel. 

4 réflexions sur “Des mots, une histoire – Défi février

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *