Émile chez le vétérinaire

Je suis maintenant âgé de trois mois. Mes maîtres ont planifié ma première visite chez le vétérinaire.

Une sortie en auto

Auto. Un autre mot ajouté à mon vocabulaire et que j’ai bien assimilé. J’adoooorrrre les balades en auto. Je comprends déjà que lorsque ma maîtressse insère un « cookie » dans mon jouet, c’est que je dois rester à la maison.

Mais, cet après-midi, pas de « cookie », donc…… yes!!! J’accompagne mes maîtres! Je m’installe sur le tapis près de la porte d’entrée et j’attends sagement le moment du départ. De cette façon, ils ne pourront pas m’oublier.

Émile

Visite chez le vétérinaire

Arrivée chez le vétérinaire. Oh! lala! Impressionnant! Mais je ne suis pas certain de vouloir entrer! Je résiste!!! Vont-ils m’abandonner ici? Ma maîtresse insiste… on doit entrer et passer au comptoir avant la visite chez le vétérinaire pour faire mon inscription. Mon inscription? Mais quelle inscription? Ca y est… C’est ça! Ils vont me laisser ici!

Deuxième étage

Ouf! Le bureau des vétérinaires se trouve au deuxième étage. On doit escalader un long escalier Pas trop à l’aise encore dans les escaliers. Mais, heureusement, ils ont tout prévu… les marches sont caoutchoutées.

Rencontre de la réceptionniste

Finalement, la dame a l’air plutôt sympa. Elle connait mon nom et elle me donne une petite gâterie! Je dois monter sur une balance qui indique clairement que j’ai pris du poids. J’en suis à 10,2 km.

Maintenant, on doit s’asseoir et attendre qu’on nous appelle. Mais qu’est-ce que je fais ici? C’est donc bien long!!!

Finalement

On m’appelle! « Émile?« . Oui, oui, c’est moi Monsieur Émile. Je regarde ma maîtresse, on se lève et on se dirige vers une autre dame qui a l’air aussi gentille que la première… elle me donne, elle aussi, une petite gâterie! Décidément, c’est la fête!!!

Mais c’est quoi ça? On m’installe sur une table? À la maison, je n’ai pas le droit de grimper sur les tables.

La gentille dame prend mon carnet de santé, le complète en ajoutant les informations manquantes et finalement la vétérinaire arrive et…………… me donne une injection. J’apprends que c’est un rappel pour un vaccin que j’ai eu lorsque j’étais bébé. Aucun souvenir de ce moment-là!

« Et voilà, c’est terminé! » dit la vétérinaire. J’ai bien fait ça… du moins je pense car elle m’a donné une autre gâterie! 😉 Je n’ai même pas pleuré!

Et voilà! C’était l’histoire de ma première visite chez le vétérinaire!

On se dirige vers la porte… et oui, mes maîtres me ramènent avec eux!

J’pense qu’ils m’aiment et veulent me garder!

Histoire de notre labrador

Signé… Émile!


Émile – Son histoire

Pour ne rien manquer de l’histoire d’Émile, je t’invite à me suivre sur mon Facebook: Des mots et des images

3 thoughts on “Émile chez le vétérinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master