Émile – Son histoire

Dans ma dernière lettre d’amitié, j’ai mentionné qu’Émile aurait sa place dans mon cybercarnet. Depuis ce matin, il a beaucoup plus qu’une place, il a sa « propre catégorie ». 😉 Alors, je t’invite à suivre Émile, notre labrador!

Signé: Josée

À lui la parole…

Le début de mon histoire

Premièrement, je suis né le 25 février 2019. Oui, oui, le lendemain de la fête de ma nouvelle maîtresse! Note ça dans ton agenda, je ne voudrais surtout pas que tu oublies son anniversaire. J’ai plusieurs frères et soeurs, tous plus beaux les uns que les autres. Sauf que c’est moi le plus beau! Je suis certain que ma nouvelle maîtresse savait déjà, dès qu’elle m’a vu, que ce serait moi qu’elle choisirait. Je me tenais à l’écart, non pas par timidité… nenon, c’était pour qu’elle me remarque. Et ça a fonctionné!!!.

C’est un départ

Je t’épargne la période « papier à compléter ». Le 2 mai, j’ai été adopté officiellement et je fais maintenant partie de leur famille! Voici le premier Selfie que ma maîtressse et moi avons fait sur le chemin du retour.

Notre premier Selfie!

En apprentissage

Durant la période d’apprentissage à la propreté, ils m’ont fait dormir dans une cage. Mais je dors déjà toutes mes nuits… je sais, je suis un peu matinal… ! Et depuis cette semaine, je dors maintenant sur mon petit tapis avec ma « doudou », car oui, déjà, après seulement deux semaines, je suis propre et je demande la porte pour aller faire mes trucs à l’extérieur.

Mes trucs pour l’apprentissage à la propreté

Quand m’amener dehors

Premièrement, tu dois être à l’écoute. Voici quand je dois aller dehors…

  • Dix à quinze minutes après avoir mangé
  • Après avoir joué
  • Après ma sieste
  • Le matin, au réveil (c’est le moment où je suis le plus pressé d’y aller)

Et finalement, je l’avoue……….. j’ai vite compris parce que ma maîtresse m’offre un « goodies » dès que je fais mes besoins dehors.

Routine et vocabulaire

Je suis vraiment un bon chien, j’ai déjà ma petite routine et je comprends plusieurs mots. Je comprends mon nom… j’arrive dès qu’on m’appelle. Dehors, de l’eau, manger, non, couche, au besoin et… « goodies » sont les mots que je maîtrise déjà!

C’est un bon début!

Ma maîtresse est curieuse! As-tu un animal de compagnie? Si oui, quel est son nom? Elle a hâte de te lire!

Signé: Émile

Histoire de notre labrador

Prochain billet: Émile chez le vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master