En direction de Brockville, Ontario

Road Trip d’un jour

L’Homme et moi partons souvent en Road Trip d’un jour.  La semaine dernière, nous sommes partis comme sur un « Nowhere » pour aller faire de la photo.  Finalement, nous nous sommes rendus jusqu’à Brockville, Ontario, en longeant la route 2… ce qui nous a permis de faire quelques arrêts intéressants en chemin pour faire de la photo.

Brockville

A Brockville, nous avons parcouru une partie du quartier historique qui est un endroit fantastique pour la photographie.  C’est sûr et certain que nous y retournerons bientôt.

En jasant avec un chauffeur de taxi de la place, l’Homme a appris qu’à Brockville se trouvait un ancien tunnel qui servait, dans le passé, au transport de la marchandise par train, et ce, à partir des bateaux jusqu’aux douanes du centre-ville.

Ce tunnel est maintenant ouvert aux piétons et on le traverse à pied au son de la musique.  Des effets de lumières de différentes couleurs s’agencent parfaitement à la musique et transforment le passage pour le plaisirs des petits et des grands. 

 

Si tu passes par Brockville, tu dois absolument aller voir ça! 

Autres sites historiques intéressants

Nous avons fait quelques arrêts sur la route 2 et voici, à mon avis, les endroits à voir.

  • Le lieu historique national du Canada de la bataille de la ferme Crysler
  • Lost Village – Moulinette, village inondé dans les années ’50.  Familles et entreprises avaient été déménagées dans la nouvelle ville de Long Sault.  Visite de bâtiments anciens.
  • Le site de la bataille du Moulin à vent.

Et voilà, ce fut une agréable escapade d’un jour!

Joxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master