
Les mois de l’hiver sont propices à la création. Confinée à l’intérieur plus souvent qu’à mon tour, j’aime me retrouver à ma table de création. En janvier, je crée… et j’encadre.
Et oui, tel que mentionné sur la liste de mes 23 intentions pour 2023, je continue d’encadrer les créations qui me plaisent…
Lors de la nouvelle lune du 23 décembre, voici ce que j’ai créé et qui a pris place, dès janvier, dans mon atelier d’écriture.
Il m’arrive de déposer mes cadres directement sur les meubles au lieu de les accrocher sur le mur. De cette façon, je peux les bouger à ma guise lorsque l’envie me prend. Une façon de changer de décor à moindre coût.
En janvier je crée… des portes
Depuis un certain temps, je suis fan de ce que nous présente Froyleart sur YouTube. J’adore tout ce que Froyle fait en collage. En ce mois de janvier, elle nous propose de la suivre dans un défi collage d’une durée de 100 jours. Une proposition par semaine, donc 7 collages sur un même thème.
Cette semaine, le thème est: « Porte« . Il suffit tout simplement d’intégrer une porte sur notre collage. Voici ce que j’ai présenté:
Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

Jour 7

En janvier, je crée avec Freemix
Voici mes dernières création avec Freemix.
J’ai créé cette illustration lorsque j’étais en recherche de mon mot-phare pour 2023. Je l’ai d’ailleurs utilisée pour l’en-tête de mon billet: Mon mot-phare pour 2023.

La prochaine a pour titre: Bonheur

Créer un avenir meilleur

Love

En janvier je crée… un mois assez productif de créations de toutes sortes. Et toi, qu’as-tu créé en ce mois d’hiver?
Pour d’autres créations, je t’invite à visiter: Samedi de créer
Tes créations sont très belles, comme d’habitude! J’aime particulièrement Love…
En janvier, j’ai beaucoup travaillé sur le tableau brodé que je fais en ce moment, un des panneaux de la tapisserie « La dame à la licorne », vue au musée de Cluny. J’en ai sans doute pour un an ou deux…!
Bisous, bonne journée Josée!
Oui, j’aime beaucoup le collage Love aussi.
Pour ta broderie, ça prend de la patience et surtout de bons yeux!
bon dimanche Isabelle!
Bisousxxx sous les -14c ce matin!
Comme c’est joli Josée!
Je vais aller découvrir le compte de Froyle.
En ce début d’année j’ai surtout créé mes cartes de voeux. Et c’était un plaisir aussi.
Belle fin de journée à toi
xoxo
C’est tellement beau ce qu’elle fait!
Ses papiers sont magnifiques!
J’aimerais avoir son talent!
Bisousxxx
C’est vraiment très joli ! Bravo !
Merci Marie!
Bonne semaine!
Bisousxxx
Coucou Josée, c’est vraiment très joli, ces collages, d’autant plus que la porte est propice à l’imagination. Qu’y a -t-il derrière cette porte fermée ? Si elle est ouvert qu’y voit on derrière… et tes tableaux (surtout les 2 premiers pour moi) m’inspirent énormément.
Bonne continuation.
Isabelle-Marie
Merci Isabelle-Marie pour ton commentaire.
Moi aussi, j’aime beaucoup mon premier tableau de la nouvelle lune que j’ai d’ailleurs installé dans mon atelier d’écriture.
Il m’inspire beaucoup.
Bon dimanche!
Bisousxxx