Fish’n’Chip santé

Fish’n’Chip et tout le kit!

J’aime le fish and chip et les frites, mais je déteste la friture.  Voici deux recettes que je fais de temps en temps… du bonheur en bouche!

Fish’n’chip – La préparation (recette pour 2 personnes)

J’utilise 3 assiettes différentes pour les ingrédients suivants:

  1. 1/2 tasse de farine de blé entier;
  2. 2 gros oeufs, battus;
  3. 3/4 de tasse de chapelure Panko, 1/4 de tasse de pacanes broyées, du thym séché, du piment de cayenne, du poivre au goût.

Je trempe les 2 filets de poisson blanc dans la farine de blé, ensuite dans les oeufs battus et je termine avec le mélange de chapelure.

Je dépose le tout sur une plaque à biscuits que j’ai fait réchauffée au four pendant 5 minutes.  Avant d’y déposer mon poisson, j’étale une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive au fond de la plaque.  Je fais cuire au four à 425 degrés F, de 10 à 15 minutes. (Ca dépend toujours de l’épaisseur du filet de poisson qu’on a choisi).

Un fish’n’chip ne serait pas un fish’n’chip sans les frites.

On trouve plusieurs recettes de frites santé sur le Net, celles qui reviennent le plus souvent ce sont les frites à Sylvain qui sont totalement délicieuses!  Je vous donne le lien ici.

Je vous donne une autre recette très simple et tout aussi délicieuse.  Je dirais que j’alterne de temps à autre avec les frites à Sylvain.

Pour 2 personnes, je dirais que 2-3 pommes de terre sont suffisantes!  Évidemment, tout dépend de l’appétit de chacun et surtout du taux de gourmandise… 😉

Je mets environ 1-2 c. à soupe d’huile d’olive dans un bol, j’y dépose ensuite les pommes de terre coupées non pelées pour les enrober; je les place ensuite sur une plaque à biscuits. Je poivre et j’ajoute du romarin séché.  Je fais cuire au four à 425 degrés F. environ 20-25 minutes en les retournant à la mi-cuisson. Tu peux les servir avec du « Ketchup », moi je préfère la mayo!

 

Le service

Dernièrement, je me suis procuré de petits paniers à frites chez « Think Kitchen ».  (voir ma photo) Pas cher et pas mal le « fun »!

Accompagnements

Légumes verts au choix et sauce tartare maison.  De temps en temps, je me permets une petite salade de chou maison.

Pour la sauce tartare, je mélange tout simplement 1/2 tasse de mayo, 1 c. à soupe de moutarde de dijon à l’ancienne, 1 c. à soupe de relish du marché et j’ajoute un filet de jus de citron.  Recette pas mal standart qu’on retrouve un peu partout.

Bon appétit!

Tu m’en donneras des nouvelles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master