Des mots et des images

La citation du lundi #70

Voici la citation du lundi #70 que j’ai choisie pour bien débuter la semaine.

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous. – Dalaï Lama«

Premièrement, j’ai souvent dit que le bonheur, c’est comme le sucre à la crème. Quand on en veut, on s’en fait!

Alors, pourquoi toujours attendre que les autres me rendent heureuse. Ne suis-je pas la seule responsable de mon propre bonheur? Observer un lever de soleil, écouter un oiseau siffler le matin, siroter un thé citronné fumant en après-midi. De petites choses qui me procurent du plaisir au quotidien. Ai-je vraiment besoin de plus pour être heureuse?

Finalement, je t’invite à prendre le temps de nommer trois choses qui te procurent du bonheur et inscris-les ci-dessous dans la section commentaire.


Tu as apprécié la citation du lundi #70 ? Alors partage un peu de bonheur en faisant suivre ce billet avec les gens de ton entourage en utilisant l’un des icônes ci-dessous.


Voici une courte description de la photo d’en-tête: J’ai photographié cette cabane d’oiseau en parcourant les Ruelles vertes de Montréal. Pour terminer, je t’invite à relire le billet que j’ai écrit sur Les Ruelles vertes de Montréal à pied ou en vélo. En espérant que cela te donne le goût de les parcourir à ton tour! 😉

Des mots et des images

Pour d’autres citations, consulte la catégorie: Citations.

Pour recevoir la citation du lundi sur ton fil d’actualité, abonne-toi à ma page Facebook: Des mots et des images.


Inscris-toi à ma lettre d’amitié afin de ne rien louper. Après avoir complété le formulaire ci-dessous, va dans tes courriels afin de compléter le tout. (Tu ne vois pas mon courriel? Vas dans tes pourriels ou indésirables, j’y suis probablement)

3 réflexions sur “La citation du lundi #70

  1. Marie Kléber dit :

    La voix de la sagesse!
    Tous les soirs, on note avec mon fils ce que nous avons apprécié dans notre journée.
    Oui le bonheur c’est possible, c’est plein de petites choses qui font du bien.
    Passer un moment en famille – écrire dans mon journal – manger un gâteau fait maison.
    Belle journée et bon début de semaine Josée.

  2. Marina dit :

    Le bonheur… tout un beau sujet ce matin. Pour ma part, je le trouve entre autre dans l’observation des oiseaux de ma cour. Jumelles en mains, je confine religieusement dans un cahier à chaque jour, leur nom, question de connaître les habitués. J’en profite pour faire de la méditation sur la nature, un 2e petit bonheur. Leur comportement m’interpelle, on en apprend beaucoup sur eux. M’occuper de mon petit chien me procure aussi du bien-être… il est un bon compagnon. Voilà…les choses simples de la vie il faut savoir les apprécier, ce que je fais de plus en plus. Bonne journée à toi Josée !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *