La citation du lundi #93

Réflexion du lundi 22 juin 2020

Voici la citation du lundi #93. Sur le thème de la vie.

« Je sais que chaque instant apporte avec lui de nouvelles possibilités, une nouvelle fenêtre à travers laquelle je peux regarder. À chaque instant de ma vie, je vis pour constater la beauté autour de moi et pour y contribuer à ma façon. »

– Auteur inconnu

Comme je le dis souvent, je profite et j’apprécie tous les petits bonheurs qui se présentent à moi. Je fais en sorte de tout enjoliver autour de moi, que ce soit en offrant un sourire à une personne inconnue sur la rue ou en faisant pousser des légumes dans mon jardin.

Ce matin, j’ai pris le temps d’aller à la rencontre de mon jardin, le dépouiller des quelques mauvaises herbes qui se sont pointées durant la nuit, parler à chacun de mes plants de légumes, leur laisser savoir comme je suis fière de les voir s’épanouir. Je fais la même chose avec les gens de mon entourage en leur disant combien je les aime, en les encourageant à prendre les bonnes décisions et surtout en respectant leurs choix.

La vie est belle! Il suffit de tirer le rideau et de bien regarder à travers la fenêtre de la vie toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Soyons reconnaissants!

Et toi, que fais-tu pour contribuer à enjoliver ta vie?


La fenêtre sur la fenêtre.

Cette photo a été prise dans le Vieux-Québec. Une fenêtre qui se réflète dans une fenêtre.


Pour en lire d’autres, je t’invite à consulter la catégorie: Citations.

6 réflexions sur “La citation du lundi #93

  1. Marie Kléber dit :

    C’est beau toute cette joie que tu partages Josée!
    Ca fait vraiment du bien
    Moi, c’est avec mes sourires, mes mots, avec ce que je crée que je rentre en contact avec l’autre et que je partage ce qui me fait du bien.
    Belle et douce semaine à toi.
    Bises parisiennes

    • Josée Cousineau dit :

      La création, quelle jolie façon d’enjoliver la vie des autres! Que ce soit en écriture ou en dessin. Merci Marie de ce commentaire et de ta fidélité à venir naviguer sur mon cybercarnet. 😉 Bises québécoises!

  2. Sous ma Plume (Priscilla) dit :

    C’est une jolie citation et la question en fin d’article mérite réflexion. A chaud comme ça, je ne serai pas capable d’y répondre. Trouver comment enjoliver sa vie ne demande pas grand-chose parfois, et à d’autres moments, cela peut demander un très grand effort, à titre personnel.
    Je pense que cela demande un certain recul sur ce qu’on a déjà fait dans le passé, pour pouvoir répondre à cette question.

    • Josée Cousineau dit :

      Tu as tellement raison Priscilla. De petites choses au quotidien peuvent enjoliver notre existence. Merci de ta visite!

  3. Isabelle Frappier dit :

    Je fais des choses que j’aime, je m’offre des petites gâteries; ça c’est pour moi. Pour enjoliver la vie des autres, je les soutiens, je leur apporte de la bonne humeur, je leur fais plaisir quand je le peux…

    Tu as raison, la vie est belle, il faut en profiter!

    • Josée Cousineau dit :

      Tellement bien que tu penses à toi en t’offrant de petites gâteries! Juste le fait d’être heureux fait en sorte que les autres autour de nous le sont également! C’est contagieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *