Des mots et des images

La recette de biscuits pour chiens préférée d’Émile

Pour l’anniversaire d’Émile qui a eu 4 mois le 25 juin, j’ai cuisiné sa recette de biscuits pour chiens préférée. Cette recette, facile à faire, ne contient que de bons ingrédients. On veut ce qu’il y a de mieux pour nos toutous. N’est-ce pas?

Dis-moi, as-tu un animal de compagnie? Est-ce que tu cuisines toi-même ses gâteries?

Recette de biscuits pour chiens

Voici la marche à suivre pour préparer ces friandises.

Premièrement

Dans ton robot culinaire, commence par mélanger 1 tasse de farine de blé entier, 1/2 de tasse de semoule de maïs et 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide.

Deuxième étape

Ajoute ensuite 1 tasse de beurre d’arachide naturel et deux oeufs aux ingrédients secs. Puis, tu remets le robot en marche jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte lisse.

Troisième étape

Maintenant, tu ajoutes 1/2 tasse d’eau et tu continues de mélanger jusqu’à ce que tu obtiennes une boule de pâte que tu devras pétrir pendant environ une minute.

Quatrième étape

C’est presque terminé… Tu étales un peu de farine sur le comptoir et tu roules la pâte avec un rouleau à une épaisseur d’environ 1/4 de pouce. Ensuite, tu dois découper les biscuits selon la forme de ton choix. Je n’avais pas d’emporte-pièce en forme d’os, alors j’ai tout simplement utilisé un petit verre pour tailler mes biscuits.

Cinquième étape

Finalement, sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin, tu étales la pâte à biscuits et tu fais cuire au four une vingtaine de minutes.

Émile attend patiemment impatiemment que les biscuits soient prêts

Dernière étape… la plus importante

Tu laisses les biscuits refroidir et tu en offres un à ton toutou afin qu’il déguste et qu’il te laisse savoir ce qu’il en pense. Je suis à peu près certaine qu’il en redemandera! 😉

« Les chiens rient, mais c’est avec leurs queues qu’ils le font. »

– Max Eastman

Émile les adore!!!! C’est pourquoi j’ai toujours une réserve de cette friandise que je conserve dans un contenant hermétique dans le garde-manger.

N’hésite pas à partager tes recettes de biscuits pour chiens dans la section commentaires. J’aime essayer de nouvelles choses!


Pour suivre d’autres aventures d’Émile, je te suggère de retourner dans la catégorie : Émile, notre labrador brun


Pour d’autres bonnes recettes de biscuits pour chiens :
Crédit photo en-tête Photosforyou
Histoire de notre labrador
Émile

2 thoughts on “La recette de biscuits pour chiens préférée d’Émile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *