Des mots et des images

La rentrée

La rentrée en septembre! Ce n’est pas uniquement pour les étudiants et les professeurs. C’est aussi un changement de saison, le retour à certaines habitudes. Les soirées qui raccourcissent et qui sont de plus en plus fraîches. Mais heureusement, nous avons le retour de nos émissions de télévision préférées.

C’est fini

Pour débuter, j’énumère quelques émissions qui ont pris fin au printemps dernier et qui vont très certainement me manquer.

  • O’
  • Unité 9
  • Mémoire vive

Je dirais que ce sont les trois téléromans qui vont me manquer le plus. Tout comme on le fait en lisant un livre, je m’étais attachée aux personnages, ils faisaient partie de ma vie, et j’avais aussi l’impression de faire partie de la leur.

Ensuite, il y a une émission de service que j’écoutais à tous les jours et qui ne reviendra pas cet automne.

  • Marina Orsini

Je ne manquais aucune des émissions de Marina. On y trouvait toujours quelque chose à apprendre que ce soit en cuisine, en décoration, en mode, en lecture, en voyage, en bricolage, en médecine. Tout ça présenté dans une telle simplicité.

Plateau d’enregistrement de l’émission de Marina Orsini.

En plus, j’ai eu le bonheur d’assister à trois des enregistrements accompagnée de ma tante Lorraine et de mon amie Marina… pas Orsini, mais une autre Marina. Des rencontres très agréables… surtout qu’après l’enregistrement de l’émission, nous en profitions, toutes les trois pour aller dîner ensemble. Que de bons souvenirs!!!

On me voit ici photographiée avec Marina Orsini.

Moi et Marina Orsini sur le plateau d’enregistrement
Comme on le répète souvent: Toute bonne chose a une fin!

Séries et téléromans qui reviennent

Par contre, nous aurons certaines émissions qui vont se poursuivre dès l’automne et il y aura également de nouvelles émissions qui sauront nous plaire, j’en suis certaine.

Parmi celles que je retrouverai avec plaisir :

  • Une autre histoire, mettant en vedette Marina Orsini
  • Rupture
  • District 31
  • Bien, avec Saskia Thuot
  • Deux filles le matin avec Marie-Claude Barrette

De nouvelles émissions à l’affiche

  • Alerte Amber
  • Toute la vie

Y en aura certainement d’autres que je verrai au fur et à mesure que la saison avancera.

Une rentrée qui s’annonce bien occupée!

Et toi, quelles sont tes séries et émissions préférées?


Ce billet m’a été inspiré par le groupe La blogo qui déchire. Un des thèmes à développer pour les mois de septembre et octobre étant « La rentrée», j’ai choisi de parler de la rentrée à la télévision pour la saison automne 2019.

La blogo qui déchire

Pour d’autres billets, je t’invite à consulter la catégorie « Boîte à mots » de mon cybercarnet.

3 thoughts on “La rentrée

  1. Coucou,
    Tu me fais penser que je dois lister mes séries. Septembre est arrivé tellement vite et depuis que je suis mode entreprise, j’ai l’impression d’être à la ramasse sur tout.
    Je ne connais pas les émissions, mais il me semble avoir vu passer district 31. J’aime aussi les émissions qui parlent de tout, trop peu présente en France. Et ceux qui osent n’ont pas le succès mérité. On est tellement à la traîne. Et très joli photo 🙂

    1. Merci Yasmine. Il y a une émission de Marseille que j’écoute depuis des lunes sur TV5. C’est plus belle la vie, une quotidienne. Tu dois connaître! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *