Des mots et des images

Le bonheur selon… Karine

Je te présente Karine Pilon

Karine a lancé, après plusieurs semaines d’hésitation, LES Fraîches PET, un blog sur lequel elle nous partage ses trucs beauté, maquillage et mode… en toute simplicité. Je t’invite à la suivre sur Facebook.

Karine a gentiment accepté de répondre, en toute simplicité, à mes questions sur le bonheur!

***************

Dis-moi, Karine, selon toi, quelle est ta conception du bonheur et de quoi as-tu besoin pour être heureuse?

Pour moi, le bonheur a plusieurs facettes… je n’ai pas qu’une seule façon de voir le bonheur qui, selon moi, se retrouve dans tous les petits moments de la vie.

  • Boire un chocolat chaud après avoir patiné avec les enfants;
  • Écouter ma série télévisée préférée devant un bon feu de foyer;
  • Relaxer avec les enfants sur le bord de la piscine

« Chaque petit moment de bonheur m’amène au grand bonheur! »

J’ai besoin d’être entourée de ceux que j’aime… mais avant tout, j’ai besoin de temps pour moi, juste pour moi, seule avec moi-même! Et je le fais régulièrement… depuis toujours.  J’ai toujours eu ce besoin de m’accorder du temps, même si, parfois, ce n’est pas très long.  C’est primordial pour moi et ça me rend heureuse!

Karine, j’aimerais que tu nous parles de tes passions.

Des passions, j’en ai plein!  J’adore la mode et tout ce qui s’y rattache!  J’aime aider les femmes à trouver leur look, j’aime donner des conseils mode-beauté… ça me passionne!!!

Par contre, j’ai longtemps refoulé cette passion car j’avais peur que l’on trouve ça superficiel.  Mais, avec les années, « j’assume » mes passions et je les partage.

Une autre de mes passions que j’ai depuis que je suis toute petite est la lecture.  La lecture permet de m’évader, de rêver.  J’adore lire!

Selon toi, est-ce qu’il existe une « recette du bonheur »?

Je dirais que non.  Chacun trouve sa façon, chacun trouve son bonheur… il y a autant de sortes de bonheur que de gens.  Mon bonheur à moi ne sera pas nécessairement le même que celui de mon voisin, et vice-versa.

Il est important de se faire son bonheur sans nécessairement courir après.  On doit laisser le bonheur venir à nous, l’accueillir, le voir dans les petits clins d’œil que nous fait la vie…

En terminant, qu’est-ce qui te rendrait encore plus heureuse?

Honnêtement, rien! Je ne vois pas le mot « heureuse » comme étant quelque chose à atteindre.  Le bonheur se vit. Point. Y a des jours où je suis plus heureuse, des jours où je le suis moins. Aujourd’hui, je suis heureuse.  (Sa réponse aurait pu être différente si elle avait répondu à la question une autre journée!!!)

Merci Karine d’avoir bien voulu jouer le jeu et de prendre le temps de répondre à mes questions.

***************

 Et toi, quels sont tes petits bonheurs au quotidien? Tu aimerais jouer le jeu et répondre à quelques unes de mes questions? Fais-moi parvenir un courriel à jos.cousineau@gmail.com et je te ferai parvenir les questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master