Des mots et des images

Le bonheur selon… Louise

Je te présente Louise Quimper

Comment j’ai connu Louise

J’ai connu Louise grâce au groupe de photos Défi 30 jours. Par la suite, j’ai pu la suivre sur différents groupes tel que Défi Photo 52 semaines et Dérapage et Sparadraps.  Ce dernier groupe permet à Louise de manipuler ses photos afin de les rendre artistiques.  Par ses photos, on se rend vite compte que Louise est une amoureuse de la nature. Paysages, oiseaux, fleurs…

Dis-moi, Louise, selon toi, quelle est ta conception du bonheur?

Ma conception du bonheur est faite de petits et grands bonheurs. Le bonheur ce serait la complicité, des contacts heureux.

Qu’est-ce que le bonheur ? 

Sincèrement, le bonheur ce sont mes ami(es) qui me comprennent, ne portent pas de jugement et à qui je peux me confier. Le bonheur pour moi est de voir mes petits-enfants qui me disent  « Je t’aime Mamie Loulou! »  De plus, le bonheur est de sourire aux autres, de parler aux démunis, bref d’aimer !  Un sourire peut changer la journée d’une personne !

Tout à fait! Ne dit-on pas que le sourire est contagieux! Louise, parle-moi maintenant d’un moment heureux de ta vie.

Le moment le plus heureux de ma vie… J’en aurais deux.  Le premier serait la naissance de mes petits-enfants; et le deuxième, mon retour au moment de ma retraite dans ma ville natale au bord du fleuve que j’aime tant, MON fleuve !

Et qu’est-ce qui te procure de la joie au quotidien?

Voir mes oiseaux dans les mangeoires, regarder la mer, un bon repas avec des amis et beaucoup de rires.

Selon toi, est-ce qu’il existe une « recette du bonheur »?

Non, je ne crois pas.  Dan la vie, nous faisons notre propre bonheur par nos choix.

Sur une échelle de 1 à 10, quel serait le niveau de ton bonheur.

7.5

Quand même pas si mal, 7.5. Merci Louise d’avoir pris ce moment de réflexion sur le bonheur. Et je termine avec ta citation préférée de Dalaï Lama.

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. »

 Et toi, quels sont tes petits bonheurs au quotidien? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master