Des mots et des images

Le bonheur selon… Luc

Aujourd’hui, je te présente Luc.

Je connais Luc Lepage (virtuellement) grâce aux groupes photos sur Facebook. Tout comme moi, Luc est un passionné de la photographie. Il est aussi administrateur du groupe « Photographie cent mots ».

Luc aime vivre le moment présent et a accepté de s’exprimer sur le bonheur… pour notre grand bonheur!

***************

Selon toi, Luc, qu’est-ce que le bonheur?

Selon moi, c’est tout simplement vivre pleinement le moment présent, sans attente dans un lâcher-prise total.

Et de quoi as-tu besoin pour être heureux ?

J’ai besoin d’être tout simplement moi-même sans tenir compte de la société, de mon environnement et des règles en général.

Qu’est-ce qui te rendrait plus heureux ?

Une bonne santé au quotidien, sans tenir ou avoir dans nos gènes ceux de nos parents et familles, transmissible à la naissance.

Que manque-t-il à ton bonheur?

De vivre pleinement et à tous les jours, nos rêves, nos désirs, sans tenir compte des gens, de la société et du pouvoir de l’argent. Un monde ou l’entraide, le rire, le partage seront des dénominateurs communs à tous et chacun de nous.

Maintenant, j’aimerais que tu nous parle d’un moment heureux de ta vie.

Je crois que j’ai plusieurs moments de ma vie ou le bonheur a été bien présent. Mon premier grand amour à l’âge de 6-7-8 ans, avec une fille que j’aimais (amour d’enfant) ou le respect, le bonheur d’être avec elle, ( ma mère souvent venait me chercher le soir venu pour le souper), j’oubliais souvent le temps, je vivais uniquement un beau moment présent avec l’amour de ma vie à l’âge d’un enfant sans règles établies, en tenant compte de cette société. La pureté d’une relation dans un respect mutuel d’enfants ou le moment présent était le centre de cette relation.

Et qu’est-ce qui te procure de la joie au quotidien?

Vivre, remercier, être conscient de la chance que j’ai, d’apprécier un matin, un pissenlit, de pouvoir simplement marcher, courir, aimer….

J’aimerais que tu nous partage tes passions.

Je suis passionné de nature… la curiosité du moment me passionne, la beauté de ce monde, les gens, la Nature (mon mentor), de donner, d’aider, de parler avec ceux ou celles qui sont malades ou handicapés, la passion du moment présent sans tenir compte des règles de cette société.

Selon toi, est-ce qu’il existe une « recette du bonheur »?

Apprécier le moment présent, s’accepter tel que nous sommes, ne porter aucun jugement sur autrui, aider et partager nos connaissances, servir et devenir une personne qui est capable d’une oreille attentive à ce qui nous entoure.

Sur une échelle de 1 à 10, quel serait le niveau de ton bonheur?

Je dirais 7, car pour apprécier pleinement le bonheur il faut avoir vécu des épreuves de la vie. En retirer des conclusions positives et se relever pour continuer ce chemin de vie qui a été tracé que pour nous. J’espère être… toujours à améliorer mon bonheur au travers des gens et de la Nature que je côtoie. J’ai connu bien des épreuves autant physiques que morales mais ce sont des obstacles dans ma vie que je dois comprendre et inclure dans mon cheminement personnel…et je continue…

Autre chose que tu aimerais ajouter…

Ne vous prenez pas trop au sérieux dans la vie, rire un bon coup de Soi de temps en temps nous aide à démystifier nos principes, nos règles et surtout le pouvoir de cette société qui vit dans un rythme effarant au quotidien.

En terminant, quelle est ta citation préférée?

« Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS ! 

La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS… ! 
(Jean Gabin)

Merci de m’avoir donné la chance de m’exprimer sur le bonheur

Merci à toi Luc d’avoir partagé avec nous ta vision du Bonheur!

********************

Et toi, quels sont tes petits bonheurs au quotidien? Tu aimerais jouer le jeu et répondre à quelques unes de mes questions? Fais-moi parvenir un courriel à jos.cousineau@gmail.com et je te ferai parvenir les questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master