Des mots et des images

Le bonheur selon… Marie-Ève

Je te présente Marie-Ève…

Marie-Ève est la belle-soeur de ma fille.  On se connait depuis plus d’une dizaine d’années…  Marie-Ève est une personne que j’apprécie pour son énergie et son rire contagieux!  Sans plus tarder, voici ce qu’elle a à nous dire sur le bonheur!

Selon toi, Marie-Ève, comment décrirais-tu le bonheur?

Le bonheur, selon moi, se retrouve dans les petites choses bien simples. Laver les draps et les couvertures de mon lit et de m’y blottir le soir me procure un bonheur indescriptible et super apaisant… je me crois sur un nuage et je souris toute seule.

Et de quoi as-tu besoin pour être heureuse?

Avoir des moments juste pour moi, marcher, regarder la TV et manger devant la TV. Et surtout, si je le pouvais, je passerais mes journées en pyjama! Lolll… ça c’est le vrai bonheur! 😊

En ce moment, que manque-t-il à ton bonheur?

Je suis impatiente de voir ma fille s’épanouir, d’être heureuse avec elle-même sans attendre après qui que ce soit. Lui faire voir les beaux côtés de la vie. Tranquillement mais sûrement!  On y travaille fort.

Parle-nous d’un moment heureux de ta vie.

Spontanément, je dirais la naissance de ma fille. Je l’ai tellement attendue et espérée après avoir fait deux fausses couches.  Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, j’étais très fragile. J’ai gardé le lit pendant un mois et elle est née à seulement 29 semaines… 2.4 livres, très petite mais si forte!

Et qu’est-ce qui te procure de la joie au quotidien?

Écouter la radio, les animateurs me font souvent rire, et ce, quotidiennement! Marcher seule me fait du bien aussi, cela me procure un joie « apaisante ».

Maintenant, parle-nous d’une de tes passions.

J’adore chanter, je ne le fais plus aussi souvent qu’avant et ça me manque. Lorsque je peux, je le fais et ça me fait revivre!

Selon toi, existe-t-il une « recette du bonheur »?

Non, c’est à nous de se créer notre propre bonheur, il n’y a pas de recette miracle, c’est très individuel.

Sur une échelle de 1 à 10, quel serait le niveau de ton bonheur.

Je crois que je suis à 5 pour l’instant.

Autre chose que tu aimerais ajouter…

Je souhaite que certaines personnes de mon entourage découvrent leur propre bonheur et cessent d’attendre que ce soit moi qui le leur donne…..

Citation sur le bonheur

Ma citation préférée tombe à point : « Le bonheur c’est comme le sucre à la crème, quand tu en veux, tu t’en fais ». Et toi, Marie-Ève, quelle est la tienne?

« Fais aux autres ce que tu aimerais que l’on te fasse, et tout vient tout seul! »😊

Un grand merci Marie-Ève d’avoir pris le temps de répondre à mes questions!

Tout comme Marie-Éve, tu aimerais participer à: « Le bonheur selon… »  

Fais-moi parvenir un courriel à jos.cousineau@gmail.com en me mentionnant pourquoi tu aimerais participer et il me fera plaisir de te faire parvenir le questionnaire.

 

4 thoughts on “Le bonheur selon… Marie-Ève

  1. Je te reconnais tellement !! Tu mérites tout le bonheur, car tu dégages gentillesse et bonté partout autour de toi ❤️
    Belle idée Josée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master