Le bonheur selon… Marina

Comment j’ai connu Marina?

J’ai connu Marina lors d’une sortie photos avec le groupe Défi 30 jours au parc de la Visitation à Montréal.  Quelle belle rencontre ce fut!  Un p’tit bout de femme pleine d’énergie qui aime la vie!  Voici ce qu’elle a à nous dire sur le bonheur…

Dis-moi, Marina, existe-t-il une recette du bonheur ?

La vision du bonheur pour moi est en fait un voyage et non une destination. Il se cultive comme un jardin et se vit dans le moment présent. C’est pourquoi j’essaie de faire des activités qui me rendent heureuse, ces moments où vous perdez la notion du temps, quelque chose que vous feriez tout le temps. Pour moi c’est la photographie que je pratique depuis quelques années. Cela me permet de sortir de la maison, aller vers les autres et faire de belles rencontres. Avoir des passions, apprendre à chaque jour, sourire à des inconnus et admirer la nature fait parti de ma façon de vivre. De plus, j’essaie de m’entourer de bonnes personnes qui ont à coeur de prendre la vie avec un grain de sel car oui le bonheur est contagieux !

Le bonheur se retrouve aussi dans notre capacité à donner, à aider les autres, tout en étant en harmonie avec soi-même. Il faut s’accepter tel que nous sommes avec nos forces et nos faiblesses car le vrai bonheur est en nous.

J’ai déjà lu qu’apparemment notre aptitude au bonheur serait programmée dès notre naissance, certaines personnalités étant plus enclines que d’autres à vivre avec le sourire. Je rajouterais aussi qu’on est responsable de notre bonheur, ça se travaille bien sûr pour toujours tenter de s’améliorer. À chaque jour je n’ai pas à me motiver très fort pour me lever avec le sourire, ma devise: En forme et de bonne humeur !

Que manque-t-il à ton bonheur ?

Je suis pleinement heureuse avec ce que j’ai. Déjà d’être où je suis dans ma vie c’est un réel bonheur, la vie m’a gâtée, je dois l’avouer. Je serai grand-mère pour une deuxième fois dans quelques mois et ça, c’est du vrai bonheur à l’état pur !

Et qu’est-ce qui te procure de la joie au quotidien ?

M’occuper de mon petit chien m’apporte beaucoup. Son simple regard sur moi m’apaise, ce qui m’aide à prendre la vie plus tranquillement. J’essaie de lui consacrer du temps de qualité afin que lui aussi soit heureux. Il faut aussi être à l’écoute de ce qui se présente à nous à chaque jour et ne pas avoir peur de faire différent des autres jours car il faut casser la routine. Un petit café avec une amie, un bon livre, découvrir un nouveau lieu, voilà ce qui m’inspire à chaque jour.

Merci Marina d’avoir pris ce moment de réflexion sur le bonheur. Et je termine avec ta citation préférée sur le bonheur: 

Il est où le bonheur, il est où…il est là !!! – Chanson de Christophe Maé

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master