Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs – F à J

Petits bonheurs de F à J

Je poursuis avec le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs de F à J.  Je partage avec toi, comme à un.e ami.e, ces mots simples qui contribuent à mon bonheur quotidiennement, qui me rendent heureuse.


Dernièrement, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui m’avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Et je me disais : « Pourquoi ne pas poursuivre avec le dictionnaire de mes petits bonheurs » qui est le thème de mon « Cybercarnet ».

Tout comme ce que la vie nous réserve, souvent pleine d’imprévus, certaines lettres de l’alphabet auront droit à plusieurs petits bonheurs, par contre certaines seront plus difficiles que d’autres.  Ce qui a été le cas pour les lettres G, H et I. Tout un défi!

Je te rappelle que le bonheur est souvent l’instant de quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures.  On ne peut certainement pas être en « état de bonheur » 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Alors, tu verras, tout au long de mon dictionnaire, les petites choses du quotidien qui m’apportent du bonheur et qui me laissent croire que oui, c’est possible.  En espérant que je puisse t’inspirer à te rendre compte que le bonheur, finalement, est accessible pour tout le monde.  Même toi!

Enfin, voici la suite…

F

Des fleurs, pour mon bonheur!

Fleurs.  J’adore recevoir des fleurs.  Mais pourquoi toujours attendre que quelqu’un nous les offre. Le bonheur c’est comme les fleurs.  On en veut, on s’en achète!

G

Grrrrr… mais qu’est-ce qui me rend heureuse et qui commence par G?  Golfer… pas du tout!  Gym… non, pas pour moi! ?  Serais-je une gourmande, j’ai l’impression que mon bonheur tourne souvent autour de la bouffe!  As-tu remarqué? Glace au caramel… 

H

Hiberner.  Et oui, comme l’ours!  Le cocooning, c’est ma tasse de thé!  Je peux passer des journées entières à ne pas avoir envie de sortir, envie de ne voir personne.  Seule avec mes livres, mes cahiers, mes crayons, pas de place pour l’ennui! Que du bonheur!

I

Immortaliser.  Immortaliser, figer un moment, un geste, une scène grâce à ma caméra.  Partager ensuite ce moment, ce geste, cette scène avec toi.  Oui, la photographie me comble de bonheur!

Figer l’eau de la rivière.

J

Jardins.  Je n’ai pas de jardin pour le moment, mais je sais que d’avoir un jardin de fruits et de légumes me comblerait de bonheur.  J’en parlais justement sur ma « Bucket List ».  Projet remis au printemps prochain.


Voilà qui complète la deuxième partie du dictionnaire illustré de mes petits bonheurs de F à J. J’espère que ça t’a plu!

Finalement, je te lance le défi de commencer à écrire le tien, soit sur ton blogue ou tout simplement dans la section commentaire ci-dessous.

J’ai tellement hâte de lire ce qui fait ton bonheur de F à J.


Tu n’as pas lu le début de mon dictionnaire. Voici le lien: Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs


Lettre d'amitié

RESTONS EN CONTACT! ABONNE-TOI POUR RECEVOIR MA LETTRE D’AMITIÉ.

2 thoughts on “Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs – F à J

  1. Ah, j’avais hâte de lire la suite!

    Moi aussi, j’aime bien hiberner! On est si bien, tranquille chez soi… J’adore les gens et j’aime sortir mais j’ai besoin, comme toi, de temps pour moi. C’est pas de la solitude, c’est avoir la paix!

    Bisous xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *