Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs – K à O

Petits bonheurs de K à O

Je poursuis avec le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs de K à O.  Je partage avec toi, comme à un.e ami.e, ces mots simples qui contribuent à mon bonheur quotidiennement, des petits riens qui me rendent heureuse.


Dernièrement, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui m’avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Et je me disais : « Pourquoi ne pas poursuivre avec le dictionnaire de mes petits bonheurs » qui est le thème de mon « Cybercarnet ».

Je te rappelle que le bonheur est souvent l’instant de quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures.  On ne peut certainement pas être en « état de bonheur » 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Alors, tu verras, tout au long de mon dictionnaire, les petites choses du quotidien qui m’apportent du bonheur et qui me laissent croire que oui, c’est possible.  En espérant que je puisse t’inspirer à te rendre compte que le bonheur, finalement, est accessible pour tout le monde.  Même toi!


Enfin, voici la suite…

K

Kilomètre. Le seul mot qui me vient à l’esprit. J’aime marcher avec mon appareil photo en bandoulière afin de capturer ces moments qui ne reviendront pas. Ça me rend heureuse de marcher pour des kilomètres, seule dans ma bulle.

Marcher dans la forêt, écouter le silence!

L

Lire. La lecture fait certainement partie de mes petits bonheurs. Tout ce qui tourne autour de la lecture me remplit de joie. Visiter une librairie, flâner à la bibliothèque, assister à une rencontre d’auteur, acheter et offrir un livre, feuilleter un magazine… tout ça me rend heureuse!

Crédit photo: Josée Cousineau

M

Manger. Du bonheur! J’adore cuisiner de nouvelles recettes. J’ai cuisiné des linguinis aux aubergines rôties que nous a présenté Jonathan Garnier à l’émission matinale de Salut Bonjour. Quel bon plat pour les lundis végés!

Linguinis aux aubergines rôties.

N

Nous. Vivre à deux me remplit de bonheur! Je suis choyée… j’ai trouvé l’Homme de ma vie il y a de cela 48 ans.

O

Offrir. Je dirais que je préfère plutôt offrir que de recevoir. Ca me rend toujours mal à l’aise lorsque quelqu’un m’offre un cadeau. Pas que je ne suis pas contente qu’on pense à moi en m’offrant un présent. Mais je ressens énormément de plaisir à trouver et offrir le petit quelque chose qui plaira.

Crédit photo: Pixabay.

Voilà qui complète la troisième partie du dictionnaire illustré de mes petits bonheurs de K à O. J’espère que ça t’a plu!

Finalement, je te lance le défi de commencer à écrire le tien, soit sur ton blogue ou tout simplement dans la section commentaire ci-dessous.

J’ai tellement hâte de lire ce qui fait ton bonheur de K à O


Pour ne rien manquer, inscris-toi à recevoir ma lettre d’amitié. Je t’écris comme à un.e ami.e. Après l’inscription, retourne dans tes courriels afin de confirmer le tout. (Ca arrive que le courriel se retrouve dans les pourriels, tu n’auras qu’à l’identifier comme n’étant pas du pourriel.)

4 thoughts on “Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs – K à O

  1. Je te comprends, j’ai du mal aussi à recevoir. Mais je me soigne.
    Faire des cadeaux a toujours été un moment de grâce pour moi mais avec le temps ça devient parfois un vrai casse tête chinois!
    Ah le plaisir de se balader et de prendre des photos.
    Belle journée Josée.
    Au plaisir

  2. Ah, j’avais hâte de lire la suite! Je constate que nous avons des bonheurs communs, comme lire et manger… C’est ça, profiter de la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *