Des mots et des images

Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs

Dernièrement, tu as pu feuilleter le dictionnaire de ma vie par ordre alphabétique qui m’avait été suggéré par Yasmine de La blogo qui déchire. Et je me disais : « Pourquoi ne pas poursuivre avec le dictionnaire de mes petits bonheurs » qui est le thème de mon « Cybercarnet ».

Tout comme ce que la vie nous réserve, souvent pleine d’imprévus, certaines lettres de l’alphabet auront droit à plusieurs petits bonheurs, par contre certaines seront plus difficiles que d’autres.  Mais, on aime les défis!  N’est-ce pas?

Tu sais, le bonheur est souvent l’instant de quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures.  On ne peut certainement pas être en « état de bonheur » 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Alors, tu verras, tout au long de mon dictionnaire, les petites choses du quotidien qui m’apportent du bonheur et qui me laissent croire que oui, c’est possible.  En espérant que je puisse t’inspirer à te rendre compte que le bonheur, finalement, est accessible pour tout le monde.  Même toi!

Enfin, voici ce que m’inspirent les cinq premières lettres de l’alphabet.  De A à E.  C’est ici que je partage avec toi, comme à un.e ami.e, ces mots simples qui contribuent à mon bonheur quotidiennement, qui me rendent heureuse.

Citation qui exprime bien ma vision du bonheur.

A

Amour.  J’ai le bonheur d’être amoureuse de la même personne depuis 48 ans.  Amour d’adolescence.  Amour que plusieurs disait impossible. Et oui, ça s’peut!  Cet homme fait partie de ma vie et fait aussi partie de mon bonheur.  Il partage quotidiennement mes joies, mes peines. 

B

Bas de laine.  Quand arrive l’automne, quel bonheur que de les retrouver! Je m’assois dans mon Lazy-girl et je prends le temps de relaxer, chaussée de mes bas de laine qui me réconfortent, et gardent au chaud mes pieds qui sont toujours gelés en hiver!

Des mots et des images

Bière.  Boire une bonne bière froide, en été.   Quoi de plus agréable que de siroter une bonne blonde ou une blanche rafraîchissante en heureuse compagnie,  sur une terrasse.  C’est ce que j’appelle « profiter des bons moments, vivre le moment présent ».

Photo prise à l’Auberge sous les arbres de Gaspé, PQ.

Blogue. Mon cybercarnet, évidemment, me comble. Comble mon envie d’écrire, comble mon envie de faire de la photo. Mais surtout, les gens que je découvre à chaque jour.

C

Café au lait.  Surtout lorsqu’il est préparé avec amour par l’Homme. Imagine-moi assise confortablement avec mes bas de laine et mon bol de café au lait entre les mains.  Petite douceur qui me comble, bonheur simple.

Chocolat chaud.  J’adore les chocolats chauds les jours d’automne et d’hiver.  Quoi de plus réconfortant!  Chocolat chaud qui réchauffe nos cœurs d’enfant.  On y ajoute un peu de crème ou des guimauves miniatures.

Commentaires. Les commentaires que je reçois à tous les jours grâce à ce cybercarnet ensoleillent ma vie. Le plaisir de te lire, le plaisir de te répondre. Toi, blogueur/blogueuse, tu sais de quoi je parle.

Crêpe aux fruits.  Lorsqu’elle est servie avec de la crème anglaise, alors là, c’est le summum du bonheur!   

Crêpe aux fruits. Mes préférées!

D

Déjeuner.  Les déjeuners au resto me rendent tout simplement heureuse.  Surtout en terrasse. Pourquoi?  Je ne saurais le dire.  Ca me plait, tout simplement.

E

Pistes pour écrire au quotidien

Écrire.  L’écriture occupe une grande place dans ma vie de tous les jours.  J’ai même écrit un billet sur le sujet : « 7 pistes pour intégrer l’écriture dans notre quotidien. » 

Voilà qui complète la première page du dictionnaire illustré de mes petits bonheurs. J’espère que ça t’a plu!

Finalement, je te lance le défi de commencer à écrire le tien, soit sur ton blogue ou tout simplement dans la section commentaire ci-dessous.

J’ai tellement hâte de lire ce qui fait ton bonheur de A à E.


Pour ne rien manquer, inscris-toi ici à droite de ton écran, à ma lettre d’amitié ou suis-moi sur ma page Facebook, Des mots et des images.


6 thoughts on “Le dictionnaire illustré de mes petits bonheurs

  1. Je te lis et ça me donne le goût de faire la même chose sur mon deuxième blog (ben oui, un, c’était pas assez!)… Tes petits bonheurs sont tellement réconfortants! Je te souhaite de continuer à en profiter au maximum.

  2. Voilà une jolie idée de le détourner en dictionnaire à bonheurs, car malgré une vie stressante et parfois contraignante, du bonheur, on en a chaque jour.
    Je le ferai volontiers sur mon blog .
    Belle journée de mercredi à vous (toi)

    1. Tout à fait ma chère Nina. Il suffit d’ouvrir les yeux, de profiter du moment. J’ai hate de te lire. Bon mercredi à toi également. Bisousxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *