Découvrir mon quartier en 52 photos.
Cette année, j’ai décidé de te faire découvrir mon quartier en 52 photos, défi que je me suis lancé en janvier après avoir joint le groupe « Projet 52« .
*crédit photos: Josée Cousineau
Première découverte
Le Parc Barron de Lachute
Passionnée de la photographie, le Parc Barron est un endroit où j’aime me retrouver en toutes saisons! Caméra au cou, j’ai immortalisé, au fil du temps, quelques moments que je partage volontiers avec toi. Évidemment, comme il se doit, les mots accompagneront mes images.
Pourquoi j’aime ce parc
De prime abord, j’oserais dire, pour diverses raisons.
Premièrement, pour son sentier aménagé d’environ un kilomètre et pour les arbres matures qui nous procurent l’ombrage tant recherché en période de canicule.
De plus, pour ajouter à son charme, le Parc Barron est situé tout près de la Rivière du Nord qui nous procure une petite fraîcheur en été.

Tout au long du sentier, plusieurs occasions de s’arrêter pour de courtes pauses s’offrent à nous puisqu’on y retrouve quelques bancs et également des monuments relatant l’histoire de la ville de Lachute.
Pour débuter notre visite, voici la photo d’une des structures que l’on peut voir au Parc Barron. « Le Bûcheron« . Cette sculpture, réalisée par l’artisan Troy Beck dans le cadre du 125e anniversaire de la ville de Lachute, est faite de fer martelé. Je la trouve tout simplement magnifique!

Lorsque tu passeras à ce parc, prends le temps d’arrêter devant cette sculpture pour admirer tous les petits détails tels que son manteau muni d’une poche, ses bottes et sa tuque.

J’ai été agréablement surprise de voir tous ces arbres en fleurs dès l’arrivée du printemps. De magnifiques fleurs roses ou blanches nous prévenant de l’arrivée prochaine de petits fruits.



En été, les marcheurs, seuls ou en groupe, profitent de ce parc que je qualifie d’enchanteur. Certains d’entre eux améliorent leur cardio tandis que d’autres marchent tranquillement en papotant avec les ami.es.

Et finalement, avec le retour de l’automne, les fruits séchés demeurent suspendus aux branches d’arbres et feront sans doute le bonheur des oiseaux et des écureuils.

Pour terminer ce billet, j’espère que le fait de découvrir mon quartier en 52 photos t’incitera à aller parcourir ce kilomètre de sentier pédestre, peu importe la saison! N’oublie pas d’apporter ta caméra! Qui sait? Peut-être aurons-nous l’occasion de se rencontrer!
J’attends tes commentaires!

Inscris-toi à la lettre d’amitié dès maintenant. Après avoir complété le formulaire, retourne dans tes courriels pour valider ton inscription. (Tu ne vois pas le courriel? Pas de panique, va voir dans les pourriels.)
C’est magnifique ! Merci de me faire découvrir Lachute sous cet angle.
J’aime visiter ma ville comme si j’étais une touriste. Une façon de la voir autrement.
Oh! Que tes photos sont magnifiques! Je connais bien le parc Barron et le voir ainsi mis en valeur par ton oeil avisé, c’est tout simplement wow! Merci pour cette belle randonné au coeur de Lachute.
Oh! Merci Aline, quel joli compliment que tu me fait aujourd’hui. J’ai toujours aimé visité ma ville comme si j’étais une touriste. La voir autrement.
Wow, tes photos sont tellement belles!!!
Merci Isabelle, c’est gentil! 😉 Bon samedi!