Des mots et des images

Les 6 meilleurs moments de mon été en mots et en images

Petits bonheurs de la saison estivale

Les vacances? Mais je suis toujours en vacances!!! Depuis plus de deux ans! Une retraite que j’aime! J’aime aussi les quatre saisons de l’année. En ordre de préférence: l’automne, l’été, l’hiver et le printemps. Pour moi, chacune des saisons a ses avantages, chacune des saisons est une occasion de renouveau. Alors, cette fois-ci, au lieu de te présenter mes raisons d’aimer l’été, j’ai choisi de relater mes meilleurs moments de la saison estivale… les 6 meilleurs moments de mon été en mots et en images.

Un – Les repas sur les terrasses

Que ce soit pour déjeuner ou pour souper, j’adore flâner sur les terrasses de mon quartier. J’apprécie ces moments en tête-à-tête avec l’Homme.

Premièrement, pour les déjeuners, j’aime bien « Olive ». Terrasse mi-ombre, mi-soleil le matin. Un rendez-vous dominical. Oeufs, bacon, fruits, rôties pain brun et petite confiture, le tout accompagné d’un bon café! Service hors pair!

Un des 6 meilleurs moments de mon été
Restaurant Le Bouillon, Lachute

Ensuite, pour les soupers, notre préféré demeure le restaurant « Le bouillon » ou on y sert moules à volonté les mercredis soir et fondues 2 pour un les mardis. Une bière bien froide, blonde de préférence, pour accompagner les moules et un excellent Pinot Noir pour la fondue chinoise. Du bonheur!

Restaurant terrasse sur la rue Principale, Lachute

Deux – Soupers à la maison.

En couple ou entre amis, les soupers sur le balcon nous apportent beaucoup de joie. BBQ, tapas, plats cuisinés. De nouvelles recettes à toutes les semaines pour le bonheur de nos papilles gustatives!

Trois – Sortie en solo

Visite de la Maison Lavande à St-Eustache. Je t’en parlais justement sur un billet du mois d’août. Flâner à la Maison Lavande. Prendre du temps pour moi, sans culpabilité… qui aurait gâcher ma journée! J’en ai profité, évidemment, pour faire un peu de photo.

La Maison Lavande, St-Eustache

Prends-toi une note pour l’an prochain. C’est tellement un bel endroit. Juillet est le meilleur mois pour y aller alors que les fleurs sont à leur maximum. Tu peux même apporter ton pique-nique et ta bouteille de vin, et déguster le tout dans un endroit réservé à cet effet.

Quatre – Reportage-photo

En route vers Brockville. Longer le fleuve, s’arrêter pour croquer quelques photos pour finalement s’arrêter quelques heures sur une terrasse. Belle découverte. Je t’en parle sur Mes humeurs d’automne. J’adore les Road Trips qui se sont faits plutôt rares cet été!

Terrasse à Brockville, Buell Street Bistro

Je n’en était pas à ma première visite à Brockville. L’été dernier, j’ai écrit un billet à ce sujet. « En direction de Brockville, Ontario« . Je t’invite à le revoir.

Cinq – Spa

Installé en juin dernier. Utilisé de façon quotidienne à chaque fois que le temps le permettait. Baignade accompagné d’un rosé frais, le duo parfait pour engendrer de longues conversations existentielles.

Vin rosé
Crédit photo: Josée Cousineau

Six – Promenade matinale

… avec la caméra au cou. De longues promenades à travers ma petite ville à capturer des images… photos de rues, de fleurs, d’architecture, de chemin de fer au soleil levant.

Des Mots et des images
Lachute, PQ

Pour terminer, dis-moi, tu as apprécié les 6 meilleurs moments de mon été en mots et en images? Et toi, comment ça s’est passé? N’hésite pas à m’en parler. J’adore te lire!


D’autres articles du même genre que tu pourrais consulter et voir que chaque saison a du bon!

2 thoughts on “Les 6 meilleurs moments de mon été en mots et en images

  1. On se souvient encore un peu…
    Tous les ingrédients étaient là pour un bel été Josée.
    Pour moi cela a été: du temps avec mon petit loup, la famille, les amis, les footings le long de la plage, monter à cheval, me balader avec mon appareil photo, respirer l’air frais, s’offrir un restaurant en terrasse, faire un vide-grenier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *