Des mots et des images

Les défis d’écriture de Ghislaine – Atelier 103

Inspirée par Ghislaine qui nous lance des défis d’écriture en nous imposant 8 mots à insérer dans notre texte, voici ma première participation à : Les défis d’écriture de Ghislaine.


Mots imposés: Chemin, élan, rapide, fatigue, perdre, planer, presser, allumer

Ne perdons surtout pas le contrôle

Il est minuit quarante. Je suis sur le chemin du retour et la fatigue se fait durement sentir. La journée a été longue, je dirais même… interminable! Cette réunion qui n’en finissait plus de finir. Tout ça parce que Sophie posait mille et une questions.

Je suis pressée de revenir à la maison et de retrouver mon lit douillet. Mais les routes sont glacées et m’empêchent de rouler plus vite. J’ai allumé les phares clignotants. Question de sécurité!

J’ai tellement peur de perdre le contrôle! « J’ai pourtant failli le perdre durant la réunion« . Cette route est pleine d’imprévus. « Tout comme la vie, en fait! » L’année dernière, un élan a frôlé ma voiture, rapide comme l’éclair! S’il fallait que cela arrive ce soir, que ma voiture dérape, « C’est d’ailleur ce qui aurait pu arriver cet après-midi au bureau« , c’est certain qu’elle s’emboutirait au champ et planerait les têtes de blé au passage. « Dire que j’aurais voulu lui arracher la tête à cette Sophie!«


Mes autres textes se trouvent sour la catégorie : Atelier d’écriture

4 thoughts on “Les défis d’écriture de Ghislaine – Atelier 103

  1. Merci Josée de ta participation ! Que ce texte fait du bien car il parle de l’hiver et comme on a très chaud , quelques minutes d’hiver me font du bien !
    Plus de soucis de bureau ou autre !! Je suis à la retraite !!
    Gros Bisous

    1. Merci de ton commentaire Ghislaine. Je suis à la retraite également. 😉 On ne s’ennuie pas de ces réunions qui n’en finissaient plus de finir! 😉

      Bonne journée à toi!

  2. Comme c’est BON, Josée ! Excellente façon, d’intercaler ton travail de bureau avec cette route ; ce chemin ! C’est spécial et tout à fait agréable à lire ! Mille bravos !
    Bon mardi,
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *