Les défis d’écriture de Ghislaine – Atelier #149

Tranche de vie d’une sexagénaire (suite)

Toujours à la pharmacie

Pendant que la pharmacienne prépare ses six flacons de pilules en silence, Blandine s’avance vers le présentoir de magazines. Elle se sent presque honteuse lorsqu’une cliente la surprend en train de feuilleter le nouveau « Flow ». Pourtant, rien n’indique qu’il soit interdit de toucher avant d’acheter. Parce que oui, évidemment, elle achètera le magazine. C’est son préféré. Elle est juste curieuse de voir les titres proposés pour ce mois-ci.

« Madame Blandine, vos médicaments sont prêts! » lui dit la commis « Prenez tout votre temps, lorsque vous serez prête à payer, vous n’aurez qu’à vous présenter au comptoir « Recevoir« .

Blandine lui fait signe que ce ne sera pas très long. Avant de retourner au comptoir, elle aperçoit le nouveau roman de Jean-Pierre Charland, « Père et mère, tu honoreras« . Elle a presque tout lu de cet auteur québécois, elle se laisse tenter.

Après avoir payé les médicaments, le bouquin et le magazine, elle retourne tranquillement à la maison. Ses chaussures commencent à lui faire mal. Elle n’a qu’une seule envie, prendre place dans son fauteuil favori, poser ses pieds sur le pouf et plonger dans son magazine qu’elle lira de la première à la dernière page!

« Après la pandémie, il faudra que je songe à passer chez Atmosphère* pour me procurer une bonne chaussure de marche. » se dit-elle en elle-même.


*Atmosphère – Au Québec, magasin d’articles de sport.


Ce texte m’a été nspiré par Ghislaine , voici les consignes qu’elle nous a données pour l’atelier d’écriture 149.

Écrire un texte en y insérant les 8 mots suivants :

Dernier, page, silence, honteux,
honorer, recevoir, atmosphère, toucher

6 réflexions sur “Les défis d’écriture de Ghislaine – Atelier #149

    • Josée Cousineau dit :

      Oui, j’ai fait la suite d’une petite histoire qui a débuté avec un des défis d’Olivia Bellington. 😉 Je pourrais m’attacher à Blandine! 😉 À très bientot! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *