Les petits bonheur d’une retraitée – mi-novembre

Les petits bonheurs d’une retraitée – mi-novembre (ou les petits bonheurs du vendredi, selon mes humeurs) se veut le vingt-quatrième billet sur le sujet! Le bonheur, comme tu le sais, est le fil conducteur de mon Cybercarnet! 😉

Sur ce billet, je partage avec toi mes découvertes, ce qui m’a rendue heureuse et souvent, ce ne sont que de petites choses!

Déjà la mi-novembre. Le mois qui, habituellement, est assez sombre passe vite malgré tout. Nous avons eu des températures plus douces que la normale, ce qui nous permet des activités autres que le cocooning.

Mes petits bonheurs sont multiples, tu verras, au fil des semaines, que ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ils font partie de ma vie de retraitée. Je vais en partager quelques uns avec toi aujourd’hui.

  • Le bonheur de se détendre
  • Le bonheur de créer
  • L’automne, la saison du bonheur
  • Ma photo de la semaine

LE BONHEUR DE SE DÉTENDRE

Prendre du temps pour moi me rend tellement heureuse. C’est ça la retraite!

Comme je le mentionnais dernièrement, j’ai repris les pages du matin. Je prends le temps de me poser, j’écris tout ce qui me passe par la tête et je termine en pigeant une carte d’Oracle. Je poursuis l’écriture, de façon intuitive, sur ce qu’elle a à me dire.


Se détendre à la maison, relaxer, improviser des week-ends gourmands avec l’Homme dans une ambiance automnale, enfiler le pyjama plus tôt qu’à l’habitude et se blottir l’un contre l’autre devant une série télé. Du bonheur!

Les téléséries que j’écoute présentement :
Les mecs
– Les moments parfaits
Doute raisonnable
Sans rendez-vous

« Ne pas attendre les moments parfaits, mais plutôt les créer!« 

Le bonheur de marcher avec notre chien, et ce, quotidiennement. Enfiler manteau et foulard pour affronter les températures de plus en plus fraîches.

Rue Principale.
Crédit photo : Josée Cousineau

Au retour, se faire un bon chocolat chaud!


Si tu me suis régulièrement, tu as sans doute remarqué que le bonheur de créer revient continuellement. J’aime prendre place à ma table dans mon « Atelier du bonheur« . Et oui, c’est ainsi que j’appelle mon atelier de création car il me procure bonheur et relaxation à chaque fois que je m’y installe.


LE BONHEUR DE CRÉER

Cette semaine, Manon nous a fait rencontrer Deméter, la déesse vulnérable.

J’y ai reconnu Manon, notre grande Muse qui nous guide à chaque semaine. Je l’ai représentée au centre de ma création entourée de chacune des Muses sous forme de coeurs multicolores. Une enveloppe adressée à Déméter s’est ajoutée. Que contient-elle? Une image et un message qui se lit comme suit:

« Savoure les petites joies au quotidien…« 

Crédit photo : Josée Cousineau

L’AUTOMNE, LA SAISON DU BONHEUR

Habiter le Québec en automne, du pur bonheur pour les yeux! Comme plusieurs photographes, durant cette période de l’année, c’est caméra au cou que je parcoure mon quartier à la recherche des couleurs.

Parc Barron, Lachute.
Crédit photo : Josée Cousineau

Photo de la semaine

Le Bûcheron du Parc Barron de Lachute qui suit les règles sanitaires.
Crédit photo : Josée Cousineau

ET TOI, QU’EST-CE QUI T’APPORTE DU BONHEUR?

2 réflexions sur “Les petits bonheur d’une retraitée – mi-novembre

    • Josée Cousineau dit :

      Merci Colette, tu es si gentille! J’apprécie tous tes commentaires!
      Je te souhaite un week-end rempli de petits bonheurs! Bisousxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *