L’été c’est fait pour lire!
J’adore m’installer sur le balcon avec ma pile de livres à lire et mon verre de limonade. L’été, c’est fait pour lire. Voici ma PAL du mois de juillet. Quatre livres que j’ai dévorés de la première à la dernière page et que je te laisse découvrir.
Ma PAL de juillet
Catégorie Croissance personnelle
Rebondir après l’épreuve, le bonheur est en nous
Auteur: Josée Boudreault et Louis-Philippe. Éditeur: Un monde différent.

Il y a quelques années Josée a fait un AVC et elle nous relate les événements et surtout nous raconte le « après » dans ce livre qu’elle a écrit en collaboration avec son amoureux Louis-Philippe Rivard, LP comme elle l’appelle. Comment elle s’en sort, l’importance du support autour d’elle raconté de manière rafraîchissante et surtout encourageante pour les gens qui, tout comme elle, passent à travers la maladie ou toute autre épreuve. Un livre remplie de pensées et de citations positives. Un livre rempli de bonheur et d’espoir. J’ai tout simplement dévoré ce livre!
Tout se joue avant 8 heures, offrez-vous un supplément de vie
Auteur: Hal Elrod.

La méthode de Miracle Morning qui a changé la vie de Hal ainsi que celle de bien d’autres lecteurs. Je connaissais, j’avais entendu parlé, sauf que je n’avais jamais lu ce bouquin. En le lisant, je me suis rendue compte que plusieurs des actions mentionnées par l’auteur faisaient déjà partie de ma routine quotidienne. Pas convaincue que cette méthode soit adaptée à tous, mais bon… on prend ce qui nous convient et on met le reste de côté!
Catégorie Romans québécois
Seules, ces femmes que j’aime de Louise Portal
Éditions: Druide

J’aime le style d’écriture de Louise Portal. Seules est un petit livre qui se lit bien sur le bord de la piscine ou à bord du train et qui relate l’histoire de ces femmes qui vivent seules et qui font partie de sa vie. Seules les concernées se reconnaîtront. Un p’tit bijou!
La rivière aux adieux, Tome I (Le pardon)

Je viens tout juste de découvrir Lise Bergeron, auteure québécoise qui a écrit quelques livres. La rivière aux adieux, dont l’histoire se déroule vers la fin des années 1800 dans un petit village du Québec, St-Alban, dont les habitants ont du passer au travers d’un événement terrible… un glissement de terrain qui a envahi une partie du village, laissant des familles endeuillées ainsi que des habitants qui doivent se retrousser les manches après avoir perdu terres et bétails. J’attends avec grande impatience la suite de ce roman!
J’espère que tu aimes ma PAL de juillet!
Et toi, que lis-tu en ce moment? Des livres à me suggérer?
Pour des suggestions de lecture, je t’invite à consulter la catégorie: PAL
Tu peux également me suivre sur ma page Facebook: Des mots et des images, cybercarnet d’une retraitée
Je lis trop peu à mon goût dernièrement.
Jai fini le dernier livre de Guillaume Musso « La vie secrète des écrivains’ et je suis entrain de lire par épisode : « Meurtres à Manhattan » de Mary Higgins Clark.
Merci d’être passée me voir! J’aime lire. Par contre, lorsque je termine un « bon » roman, j’ai de la difficulté à débuter un autre… ce que je fais, je lis d’autres types de livres ou magazines tout simplement. Mais c’est vrai qu’il y a des périodes ou on lit moins.