Des mots et des images

Ma PAL du mois d’août

Bonjour!  Et oui, nous sommes déjà le dernier vendredi du mois et je viens te présenter ma PAL (pile à lire) du mois d’août.  Pas de roman ce mois-ci, seulement des livres consacrés au bien-être et à la créativité. J’ai fait de belles découvertes, en espérant que je saurai t’inspirer.

– Fais-le pour toi

De Frédérique Dufort.  Les éditions de la bagnole.  Un livre (je dirais plutôt un p’tit bijou!) que tous les adolescent(e)s devraient lire avant de débuter le secondaire!  J’aurais aimé avoir ce livre entre les mains lors de mon adolescence, alors, je t’en prie, rends service à un jeune de ton entourage en lui offrant un exemplaire!  Tu sais, tu peux le lire avant de lui offrir, je suis certaine que tu te reconnaîtras.

– Oui-mais, si j’osais?

Écrit par Janic Losier. Publié par Janic Losier. Écrit simplement, Janic nous aide (en nous racontant ses histoires personnelles) à transformer notre vie tout en étant nous-mêmes et en faisant fi des « oui-mais » et en optant plutôt pour les « si-j’osais ». J’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et je suis présentement en train d’expérimenter sa méthode!

– Créer le meilleur de soi

Manon Lavoie.  Les Éditions Druide  Ce livre, je l’ai acheté. Dans ce livre, Manon nous guide et nous incite à créer en utilisant nos mains, en utilisant des mots pour s’exprimer.  Des heures et des heures de plaisir. Coach certifiée en créativité et en psychologie positive, Manon a fondé M comme Muse et on peut la suivre sur son Facebook.  Il ne suffit que d’en faire la demande.

– « In the Moment »

Maintenant devenu mon magazine préféré.  La librairie m’appelle dès qu’ils reçoivent le magazine en boutique.  Je tripe! Je dévore les mots du premier au dernier… et d’ailleurs, Manon Lavoie publie un article dans chacun des numéros.

« Les Petits Bonheurs, mon cahier d’écriture »

De Sylvie Chauvet.  Larousse. Ce petit cahier comprend 30 ateliers d’écriture pour développer notre pensée positive.  Un beau cahier pour découvrir où se trouve le bonheur et ainsi développer notre optimisme.

Et voilà!  C’est ce que j’ai lu ce mois-ci!

Et toi?  Que lis-tu en ce moment?

Tourlou!

Joxxx


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master