Ma PAL du mois de janvier

Mes suggestions

Janvier est un bon mois pour la lecture. Voici quelques livres que j’ai à vous proposer.

Souriez, vous êtes à la retraite

Auteur: François Bernatchez, Les Éditions Publistar. Êtes-vous à la retraite? Êtes-vous à la recherche d’idées nouvelles pour bien en profiter? Malgré que je sois une retraitée active dont l’agenda est bien remplie, j’ai quand même apprécié la lecture de ce livre qui nous donne 750 conseils et suggestions pour mieux profiter de notre retraite.

Comme l’auteur le dit si bien, et je le cite: « … la retraite est une occasion de renouer avec ses passions et d’en découvrir de nouvelles.«

Retraité(e)s… faites un saut à la bibliothèque de votre quartier pour lire ce livre que je vous suggère. 🙂

Lien: Souriez, vous êtes à la retraite

Caféine

… lieux & artisans d’ici. Écrit par Sarah-Émilie Nault, journaliste indépendante spécialisée en voyage. Éditions La courte échelle, Parfum d’encre.

Comme artiste-photographe, j’ai surtout apprécié ce livre pour les photographies qu’on y retrouve. Alors, chers amis photographes en quête d’inspiration, jetez vite un coup d’oeil à ce livre tout nouvellement sorti!

On y retrouve également beaucoup d’information sur le café, la culture et la dégustation ainsi que plusieurs bonnes adresses de cafés de quartier situés au Québec. Un livre à découvrir.

La bible du shopping intelligent

… tout savoir pour mieux magasiner ses vêtements. Écrit par Laurence Bareil connue comme étant la Reine du Shopping, en collaboration avec Christophe Billebaud. Éditions La courte échelle.

Lorsque j’ai vu ce livre à la bibliothèque, j’ai tout de suite pensé à ma copine Marina. (Elle se reconnaîtra!)

Le titre le dit bien, ce livre est une bible remplie d’informations intéressantes. Comment mieux magasiner, faire de bons achats, entretenir nos vêtements pour les conserver longtemps, différencier une bonne confection d’une mauvaise, et beaucoup plus. En d’autres mots, comment devenir une Reine du Shopping telle que Laurence! Livre de référence que j’ai pris à la bibliothèque mais qui mérite d’être acheté!

Les sentiers du bonheur

… auteur Denis Monette. Les Éditioins Logiques. Dans ce sixième tome, on retrouve les derniers billets de Denis Monette. Ce sont des textes provenant du Magazine Le Lundi, mais également plusieurs sont inédits. J’aime bien lire ce genre de livre que je considère comme « livre de chevet ». On peut lire un texte avant de dormir, ou à tout autre moment de la journée… qui très souvent portent à réfléchir.

J’ai toujours aimé la plume de Denis Monette, j’ai tout lu ses romans, tous plus attachants les uns que les autres. Une belle suggestion de cadeau pour quelqu’un qui aime lire.

Alors, voilà, c’était mes suggestions en ce premier mois de l’année!

Et toi, que lis-tu en ce moment?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master