Des mots et des images

Mes coups de coeur

Tu as l’intention de parcourir la Gaspésie, tu as l’intention de poursuivre ton Road Trip vers les Maritimes, voici quelques endroits qui, selon moi, méritent un arrêt durant le voyage!

Mes coups de coeur côté hébergement, restaurants et endroits à visiter.

Bon voyage!

Hébergement

La Maison sous les arbres (Gaspé, PQ)

On nous accueille avec un verre de gin de la région.  Les déjeuners sont exceptionnels, des produits faits maison.  Pour le souper, tu trouveras un restaurant à quelques pas de là.

http://aubergesouslesarbres.com/

La Maison sous les Arbres, Gaspé

À l’abri du clocher (Nouvelle, PQ)

Michel, le propriétaire, t’accueillera chaleureusement.  Et le lendemain matin, il te fera un déjeuner digne d’un Monseigneur.

Nous avons séjourné au Gîte À l’ombre du Clocher, ancien presbytère construit en 1896. Ce gîte de 3 chambres personnalisées de la municipalité de Nouvelle est situé à environ 15 minutes de Carleton-sur-Mer, où on y retrouve plusieurs restaurants.

Nous avons dormi dans la majestueuse chambre de Monseigneur dont les meubles d’origine ont été rafistolés par Michel.

Déjeuner digne d’un Monseigneur! Jus de fruits, yogourt aux petits fruits et sirop d’érable, toasts accompagnés d’un brie fondant à l’érable, omelette à la crème, petites patates rôties, pain doré et fruits frais, petits muffins fraises et bleuets… un pur délice!

Ce gite est ouvert de mai à octobre. La décoration est superbe; si tu recherches un endroit différent, n’hésite surtout à réserver une chambre ici!

http://www.alabriduclocher.ca

À l’abri du clocher, Nouvelle

Wild Rose (Moncton, Nouveau-Brunswick)

Tu en as marre des restaurants!  Vas te chercher une bonne baguette de pain, du fromage, un pâté de campagne, du raisin et une bouteille de vin et déguste le tout sur la terrasse de l’auberge!

http://wildroseinn.com/fr/

Amsterdam Inn (Sussex, Nouvelle-Écosse)

Au coin (Edmuston, Nouveau-Brunswick) – Francine et André sont des hôtes extraordinaires.  Tu te sens chez toi dès ton arrivée.  Ancienne maison impeccable!  Au déjeuner, André te fera ses crêpes de sarrazin servies avec beurre, sucre brun et sirop d’érable… un pur délice!

https://www.aubergeaucoin.ca/

Centres de villégiature

Le Village historique Acadien (Nouveau-Brunswick)

Si tu as un $20 de trop, c’est l’endroit pour le dépenser. Cette visite d’une durée d’un peu plus de quatre heures en vaut vraiment la peine.

Sur le site, on retrouve une quarantaine de bâtiments ainsi que des interprètes habillés en costume d’époque pour nous raconter leur histoire sur une période qui s’étale de 1770 à 1949. On doit prendre le temps d’écouter ce que chacun a à nous dire.

On nous raconte l’histoire du bâtiment, de quel endroit il a été transporté, à qui il appartenait, on nous parle d’un métier comme par exemple celui du forgeron, du tavernier, du marchand général, et j’en passe!

Selon moi, ce lieu de villégiature est un incontournable!

Village Acadien, Nouveau-Brunswick

North Rustico (Ile du Prince Edouard)

Village de pêcheur.  On se doit de déguster un bon lobster roll sur une terrasse au bord de l’eau!

https://www.tourismpei.com/green-gables-shore/north-rustico

North Rustico, Ile-duPrince-Édouard

Peggy’s Cove (Nouvelle Écosse)

Petit paradis pour les photographes!

https://www.peggys-cove.com/

Peggy’s Cove, Nouvelle-Écosse

Lunenburg (Nouvelle Écosse)

Vieux village, maisons colorées sur le bord de l’eau.  Tu peux y photographier le voilier Blue Nose qu’on retrouve sur les pièces de 10 cents!

https://whc.unesco.org/en/list/741

Le Blue Nose, Lunenburg, Nouvelle Écosse

Restaurants

Au Boucanneux (Rivière du Loup, PQ)

Si un jour tu passes par Rivière du Loup, tu dois absolument aller souper au Boucaneux!  Je te le dis, c’est un « Must ».  Ce resto n’a l’air de rien!  Même Nathalie, la serveuse, le dit!  Mais la bouffe est extraordinaire!

Restaurant Le Boucaneux, Rivière du Loup

Nous avons choisi l’assiette du pêcheur pour deux… qui comprend: 16 oz de morue, 1 homard d’environ 1.5 lb, 6 pétoncles, des crevettes de Matane, du riz et de la salade, le tout accompagné de beurre à l’ail, de sauce tartare et de vinaigrette.

 

Assiette du pêcheur

Un pur délice pour les papilles!

Situé sur le bord du fleuve, ce resto est un incontournable!  De plus, en boni, on peut y observer un magnifique coucher du soleil!

http://leboucanneux.com/

Tosca Ristorante (Carleton sur Mer, PQ)

https://www.tosca-carleton.com/

 

En espérant que ces suggestions te plaisent!

Joxxx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master